Omi ces cool

Pages: 3 (526 mots) Publié le: 12 octobre 2010
1

Non, XYZ n'est pas un bon mot de passe. En plus d'être trop court, il ne comporte que des lettres, qui de plus se suivent dans l'ordre alphabétique, ce qui le rend très vite trouvable. Ildevrait comporter des caractères spéciaux, tels que des chiffres ou des signes de ponctuation.  Ainsi, il rend plus facile le piratage de l'ordinateur ou encore le cyber-espionnage.
Il serait alors plusjudicieux, de mélanger chiffres et lettres mais aussi des caractère spéciaux comme le "-" ou encore " _" et de ne point utiliser un mot de passe trop facile a trouver tels que le noms d'animaux, la dated'anniversaire.
Le mot de passe est la base même de l'identification de l'utilisateur et donc par conséquent la clef de la confidentialité qu'il lui est octroyée. Choisir un bon mot de passe c'est àdire que lui seul est habilité a entrer lors de son identification est une garantie de sécurité quant à son domaine privé, ses informations personnelles, ses travaux scolaire.
Le piratage etl'espionnage ont pris une telle place dans la sphère informatique qu'il est préférable de se tenir prêts et d'appréhender une quelconque menace. Faire preuve d'anticipation quant à ses identifiantspersonnels est le premier pas quant à une bonne "conduite informatique" et au soucis de confidentialité et de respect.

2

L'utilisateur est tenu à certains principes, parmi lesquels , le principe deconfidentialité : toutes informations relatives a son identification doivent rester
secrètes. Seul lui est habilité a y avoir accès, il doit en user avec bon escient et ne jamais les divulguer a unetiers personne si il ne veut pas courir le risque de piratage.
Le principe de légalité, il s'engage a ne point exercer des activités
illégales en se servant du réseau universitaire. Le réseau doitservir strictement a un but pédagogique, l'utilisateur a alors en ses mains un outils important quant à sa réussite scolaire mais également un moyen de communique plus aisément avec ses tuteurs et les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cool
  • Cool
  • Cool
  • Cool
  • Cool
  • cool
  • cool
  • Cool

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !