Oncf

Pages: 27 (6669 mots) Publié le: 23 juillet 2013
Dossier d’entreprise

Le webmarketing



Sommaire

Remerciements 2

Introduction 3

Définition 5

Apparition au niveau mondial 7

Apparition au Maroc 9

Le cadre juridique du Webmarketing 12

Mesures incitatives 21

Le poids du Webmarketing dans l’économie nationale du Maroc 23

Perspectives d’évolution du Web-marketing au Maroc 28

Conclusion 30Bibliographie 31

Remerciements

Il nous a été agréable de nous acquitter d’une dette de reconnaissance auprès de toutes les personnes, dont l’intervention au cours de ce projet, a favorisé son aboutissement.
Ainsi, nous exprimons notre profonde gratitude et nous tenons à remercier M. HATIM BELGHAZI, directeur d’agence de communication et de webmarketing, pour son soutien et pour sagénérosité considérable quant à l’offre de l’information.
Nos remerciements les plus sincères vont à M.MALIKI, notre encadrant à l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Kénitra, pour les conseils qui nous ont prodigués, son judicieux encadrement ainsi que de son assistance pour la rédaction du rapport.
Que tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à l’accomplissement de ce travail,trouvent l’expression de nos remerciements les plus chaleureux.

Introduction

Fruit de l’alliance entre l’informatique et le marketing classique, le webmarketing est aujourd’hui devenu une activité à part entière, voire même une nouvelle culture, qui possède de fervents adeptes. L’enjeu principal: transformer un maximum de prospects anonymes en client fidèles. Ainsi, pour de nombreuxprofessionnels, ce nouvel outil permet de cibler de nouveaux clients, de commercialiser des produits, de grignoter des parts de marché ou même d’exporter sur la toile. Il ne s’agit pas d’un phénomène éphémère, d’autant plus que le public ciblé fouine de plus en plus sur la toile, pour toute recherche d’information. Quel est donc le rôle du webmarketing et ses opportunités dans le secteuréconomique marocain ?
Plus l’offre est abondante, plus l’on a besoin de se différencier et plus il est difficile de le faire!
Le webmarketing est un levier incontournable pour doper ses ventes, améliorer son image de marque et développer sa notoriété.
Cette stratégie, qui reprend les principes de bases du marketing classique, en utilisant les possibilités offertes par les nouvelles technologiesde communication, croît à un rythme fulgurant. De nombreuses entreprises s’accordent sur l’énorme potentiel. Car, bien conçue et bien exécutée, chaque action du webmarketing peut avoir des effets efficaces sur le long terme. «Plus de 60% du top mondial des entreprises ont opté pour une stratégie marketing sur Internet et l’ont même intégré dans leur stratégie globale de communication.
Etreprésent sur les moteurs de recherche n’est pas anodin. C’est une nécessité. Et une présence optimisée reste le meilleur gage pour se faire rencontrer l’offre et la demande. Toute entreprise est appelée à ancrer son positionnement et à accroître son trafic. Il devient alors stratégique de référencer ses pages et de construire une stratégie autour de l’implantation d’un site sur le réseau.Définition
Le webmarketing est aujourd’hui un terme galvaudé : souvent réduit à sa plus simple expression, à savoir l’amélioration de la visibilité de son site Internet, on en oublie souvent une de ses composantes principales, à savoir le marketing. Le webmarketing , appelé aussi cybermarketing ,e-marketing ou marketing 2.0 est la branche du marketing qui analyse et met en œuvre une stratégie marketinggrâce au réseau et aux outils Internet afin d’améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet .Le e-marketing n’est donc pas limité au réseau Internet mais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Oncf
  • Oncf
  • Oncf
  • oncf
  • ONCF
  • ONCF
  • Oncf
  • oncf

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !