One direction

Pages: 8 (1878 mots) Publié le: 24 octobre 2012
One Direction est un boys band anglo-irlandais composé de cinq membres : Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan et Louis Tomlinson. Ils ont terminé à la troisième place de la septième saison du X Factor britannique. Ils ont signé par la suite un contrat de 2 millions de livres sterling avec Syco.
Chacun des garçons a d'abord auditionné seul mais a échoué aux qualifications pour lacatégorie garçons. Avant X Factor, aucun d'eux ne se connaissait. Après la suggestion d'un des juges, Simon Cowell, les cinq adolescents Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan ont décidé de se regrouper pour créer un boys band. Ils ont alors réussi par la suite les qualifications pour la catégorie des groupes.

One Direction a terminé troisième après Rebecca Ferguson etle vainqueur Matt Cardle.

Immédiatement après la fin de la compétition, ils enregistrent Forever Young, reprise du groupe Alphaville. Le 10 août 2011, leur premier single est diffusé pour la première fois sur la radio britannique ; il est intitulé What Makes You Beautiful. Il se classe directement numéro un des ventes au Royaume-Uni pour la semaine du 12 au 18 septembre 2011 avec 153 965exemplaires vendus.

Après X Factor, One Direction signe un contrat de 2 millions de livres (£) avec Syco.

One Direction et neuf autres concurrents de l'émission de télé-réalité X Factor participent à la tournée X Factor Live qui comprend l'Angleterre et l'Irlande de février à avril 2011.

One Direction apparaît sur The Alan Titchmarsh Show le 4 avril 2011 et confirme sur le plateau que leurpremier single sera disponible en juin 2011. La sortie est repoussée en août pour coïncider avec la nouvelle saison de X Factor, devenant par la suite les ambassadeurs de Pokémon. Le 29 juillet 2011, ils sont invités sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man.

Pour leur premier album, Up All Night, les One Direction ont collaboré avec Savan Kotecha. Leur premier single What Makes YouBeautiful sort le 11 septembre 2011 au Royaume-Uni. La chanson est écrite par Carl Falk, Savan Kotecha, et Rami Yacoub. Elle passe pour la première fois sur BBC Radio 1 le même jour.

One Direction sort son second single Gotta Be you le 13 novembre 2011. La chanson est écrite par Steve Mac et August Rigo. Le single est suivi par la sortie de leur premier album studio, Up All Night, le 21 novembre2011. L'album comporte des chansons écrites par Tom Fletcher, Kelly Clarkson et Ed Sheeran.

Le groupe chante pour la première fois sur le plateau de Red Or Black le 10 septembre. Le 26 septembre 2011, le boys band annonce sa première tournée, Up All Night, prévue de décembre 2011 à janvier 2012.

La vidéo officielle du single One Thing est sortie le 13 janvier 2012.

One Direction a établi 3records1,2 :

Numéro 1 au Top Itunes au Royaume-Uni en 15 minutes.
Plus importante vente de disques de Sony Music Entertainment.
Le DVD de leur tournée européenne a été vendue en 12 minutes.

Ils ont gagné le « Brit Award du meilleur single de l'année » avec What Makes You Beautiful le 21 février 2012. Le 23 juillet 2012, ils ont gagnés 3 teen choice award. Celui du groupe del'année, celui de la meilleure chanson d'amour et celui de la meilleure chanson de l'été avec What Makes You Beautiful.

Le 12 août 2012, à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, les One direction ont interprété What Makes You Beautiful3.
Membres

Chacun des membres s'est présenté seul pour son audition, espérant ainsi se qualifier dans la catégorie Garçons. Après avoir touséchoué au Bootcamp, Simon Cowell, un membre du jury, suggère que les 5 garçons forment un groupe pour concourir dans la catégorie Groupes.
Niall Horan
Niall Horan

Niall James Horan, né le 13 septembre 1993 (19 ans) à Mullingar, (Westmeath, Irlande) est un chanteur irlandais. Il a fait ses études à Coláiste Mhuire, Mullingar. Niall a écrit la chanson More Than This, l'une des chansons de son...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • One Direction. (directioner)
  • One direction
  • One Direction
  • one direction
  • One direction
  • one direction
  • one direction
  • One Direction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !