One piece

Pages: 28 (6919 mots) Publié le: 20 novembre 2013
One Piece est une série d'animes adaptée du manga du même nom écrit par Eiichirō Oda. Produite par Tōei animation et réalisée par Eiichirō Oda, Munehisa Sakai et Hiroaki Miyamoto, la série est initialement diffusée sur la chaîne télévisée japonaise Fuji Television le 20 octobre 1999. En date du 18 novembre 2013, 621 épisodes ont été diffusés en seize saisons, ainsi que 7 épisodes spéciaux(numérotés de SP1 à SP7) et une dizaine d'OAV.
One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune garçon accompagné de son fidèle équipage de pirates nommé l’« équipage du chapeau de paille ». Le rêve de Luffy est de découvrir le « One Piece », le fabuleux trésor de Gol D. Roger, afin de devenir le prochain roi des pirates1.
La série utilise trente-trois bandes son : seize génériques de début etdix-huit génériques de fin. De nombreuses compilations comptant ces thèmes ont été commercialisées par Tōei animation. La première série de DVD a été commercialisée le 21 février 20012 dont chacun des volets a été commercialisé mensuellement. En France, la série d'épisodes est éditée par Kana Home Video3 et diffusée depuis 2008 sur D17 (anciennement Direct Star et Virgin 17) et 2010 sur MCM.Luffy, un jeune garçon, rêve de devenir le Seigneur des pirates en trouvant le One Piece, le trésor ultime rassemblé par Gold Roger, le seul pirate à avoir jamais porté le titre de Seigneur des pirates. Shanks le Roux, un pirate qui est hébergé par les villageois du village de Luffy, est le modèle de Luffy depuis que le pirate a sauvé la vie du garçon. Un jour, Luffy mange un des fruits du démon,qui le rend élastique, qui était détenu par l'équipage de Shanks. A son départ, Shanks donne à Luffy son chapeau de paille, avec la promesse de venir le rechercher.

Dix ans plus tard, Luffy part de son village pour se constituer un équipage et trouver le One Piece. Incapable de naviguer seul, il s'enferme dans un tonneau et se fait repêcher par l'équipage de Lady Arbyda, où il rencontre Kobby, unjeune mousse qui rêve de devenir marine. Ils rencontrent ensuite Zorro Roronoa, un terrible chasseur de primes qui est détenu par les marines. Après quelques jours, Zorro accepte de rejoindre l'équipage à condition que Luffy réussisse à trouver ses sabres qui sont détenus par le Capitaine Morgan, le chef des marines de l'île. Après un combat contre Morgan, Luffy réussit à reprendre les troisépées et part avec Zorro en laissant Kobby réaliser son rêve.

Arc Baggy le Clown

Après que Luffy a été "kidnappé" par un oiseau, Zorro rencontre trois pirates de Baggy le Clown qui disent s'être fait voler leur bateau par une fille. Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert qui est pris d'assaut par Baggy le Clown. Apres un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive àconvaincre Nami, une voleuse de pirates (celle qui a volé le bateau des trois hommes) et aussi une excellente navigatrice, de rejoindre leur équipage.

Arc Capitaine Crow

Luffy, Zorro et Nami arrivent sur l'île de Syrup, où ils se font très mal voir. Ils rencontrent rapidement Pipo, un jeune homme fantasque qui passe ses journées à hurler à l'arrivée des pirates, si bien que plus personne ne lecroit. Rapidement, les quatre jeunes s'attirent les foudres de Krapador, l'intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir.

Plus tard, Luffy et Pipo surprennent une conversation entre Jango et Krapador. Ce dernier est en fait le capitaine Crow, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de l'île en tuant la maîtresse des lieux. Et quand Pipo tente d'avertir leshabitants, personne ne l'écoute. C'est donc à Luffy, Zorro, Nami et Pipo de s'occuper de l'équipage du capitaine Crow, qui arrive peu après. Suite à une victoire sans appel, Pipo accepte de se joindre à Luffy, et embarque sur le Vogue Merry, cadeau de la part de Kaya.

Arc Baratie

Après avoir quitté Syrup, le Vogue Merry croise le capitaine Creek, un pirate, qui envoie valser Luffy...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • One piece
  • One piece
  • One piece
  • One piece
  • One piece
  • One pièce
  • One piece
  • one piece

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !