Optimiser la gestion de trésorerie et diminuer ses frais bancaires

Pages: 4 (806 mots) Publié le: 22 juillet 2010
Comment optimiser sa trésorerie et diminuer ses frais bancaires ?
Les frais bancaires, tous les entrepreneurs s'accordent à dire qu'ils représentent un coût important mais nous avons bien du mal àsavoir quel montant ils représentent exactement. En effet, la banque est notre seul fournisseur à pouvoir se servir sur notre compte alors que la facture ne nous ait pas encore parvenue et il estimpossible de faire opposition à ces prélèvements. Seul votre bilan comptable pourra vous dire à la fin de l'année ce que cela vous a coûté mais il sera déjà un peu tard pour négocier avec votre expert engestion de compte, à savoir votre banquier.
Nombre de particuliers choisissant de créer leur entreprise sont surpris de constater que les frais bancaires des entreprises sont bien plus importants queceux des particuliers. Alors avant d'ouvrir un compte professionnel il est nécessaire de négocier quelques points avec votre banquier et de lire avec précision les conditions générales de gestion decompte.
Que signifie optimiser sa trésorerie ?
Cela ne signifie pas avoir une trésorerie importante sur son compte en permanence, mais plutôt avoir une trésorerie en moyenne la plus proche de 0.L'excédent étant placé sur un compte rémunéré. Les comptes courants peuvent être rémunérés depuis mars 2005, mais les conditions étant peu favorables, cette pratique reste très marginale en France.Difficile de connaître sa trésorerie sans établir un plan de trésorerie. Tous les banquiers apprécieront avant d'accorder un emprunt de connaître précisément les rentrées de trésorerie estimée et celavous sera utile pour éviter les mauvaises surprises.
Si votre activité est cyclique, certains mois vous paraîtront euphoriques et d'autres vous feront perdre le moral. Mais sans vision claire de votretrésorerie vous ne pourrez pas savoir si vous êtes dans un bon mois ou non.
Quelques règles simples à appliquer pour optimiser sa trésorerie.
Empruntez dès que cela vous est possible.Une banque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Optimiser la gestion de la trésorerie
  • gestion de la trésorerie bancaire
  • Gestion de la tresorerie bancaire
  • Gestion de la trésorerie bancaire
  • Gestion de la trésorerie bancaire
  • Gestion de trésorerie et relation bancaire
  • Comment optimiser la gestion de trésorerie au sein de l’office national de l’electricité ?
  • frais bancaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !