Oracle apex

Pages: 6 (1346 mots) Publié le: 9 août 2013
www.absodia.com 04 78 39 98 21 contact@absodia.com

Application Web, Comment réduire les coûts et simplifier vos développements avec Application Express.
SOMMAIRE
ENJEUX ET AVANTAGES COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’APPLICATION EXPRESS (APEX) EN SAVOIR PLUS

25/01/2010

Tirez parti de l’édition gratuite d’Oracle

L’avènement du logiciel libre a conduit les éditeurs majeurs des bases dedonnées à repenser leur modèle économique et à intégrer dans leur offre une suite de logiciels en édition gratuite. Oracle, acteur majeur des bases de données n’échappe pas à ce phénomène, Sa base de données Oracle 10g XE et son outil de développement Application Express sont gratuits. A l’origine, cet outil était utilisé en interne pour créer rapidement des utilitaires pour les bases de donnéesOracle. Quelques années plus tard, il est publié sous forme de service hébergé avant de devenir un atelier de développement complet. C’est dire qu’il dispose d’une solide base et conserve son concept d’origine, ce qui en fait aujourd’hui l’outil de développement Web le plus rapide.

Livre blanc - www.absodia.com©

Application Web,

Comment réduire les coûts et simplifier vos développementsavec Application Express.

Application Web, Comment réduire les coûts et simplifier vos développements avec Application Express.
Quelques chiffres : Une communauté de plus de 250.000 développeurs Application Express (ApEx) à travers le monde. Plus de 100.000 téléchargements par an, Plus de 20.000 comptes développeurs créés sur le site hébergé d’Oracle (mode SaaS). Testez gratuitement l’outil enmode SaaS sur le site http://apex.oracle.com/i/index.html. Téléchargez gratuitement Oracle 10g XE et Application Express 3.2.1. et Oracle 10 g XE sur le site http://www.oracle.com/technology/index.html.

APPLICATION EXPRESS, UNE SOLUTION ANTICRISE
Après la crise financière, la crise économique affecte l’ensemble des acteurs économiques. En ces temps difficiles, les services informatiques doiventcontinuer à répondre aux besoins de leurs entreprises et satisfaire leurs utilisateurs avec des budgets revus à la baisse et des délais plus courts. Transformez cette situation en opportunité et réalisez vos nouvelles applications avec Application Express. Quels que soient vos besoins : fonctions de commodité, services accessoires ou enjeu stratégique, cet outil de développement rapide s’intègrerafacilement dans le paysage informatique de votre entreprise. Installez, développez et déployez votre première application Web en quelques jours. Créez de nouveaux services pour vos clients grâce à vos applications en mode hébergé (e-commerce, relation clients).

Livre blanc - www.absodia.com©
Page 1

Application Web,

Comment réduire les coûts et simplifier vos développements avecApplication Express.

ENJEUX ET AVANTAGES POUR QUELLES ENTREPRISES ?
Savez-vous qu’en tant utilisateur Oracle, vous disposez d’un atelier de développement rapide d’applications Web inclus dans la version Oracle 11g. Si vous possédez une version antérieure, vous pouvez télécharger gratuitement le produit sur le site d’Oracle OTN pour l’intégrer dans les versions antérieures (Oracle 9i et +).Application Express est également livré avec Oracle 10g XE, cette édition gratuite constitue un environnement de développement complet avec une base de données pouvant stocker jusqu’à 4 Go de données. Cette édition est un choix par excellence pour le développement et le déploiement d’applications bureautiques.

POUR QUELS BESOINS ?
En utilisant uniquement les assistants, vous créez des applicationsbureautiques. Vous pouvez par exemple consolider l’ensemble des feuilles de calcul de votre entreprise dans l’édition gratuite Oracle 10g XE. Vous augmenterez ainsi la disponibilité des applications et améliorerez vos processus métiers en toute sécurité.

Pour créer une application d’entreprise complexe, il est indispensable de recourir au langage PL/SQL pour prendre en charge des règles métiers...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Oracle
  • Oracle
  • Oracle
  • oracle
  • Oracle
  • Oracle
  • Oracle
  • Oracles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !