Oral tpe chirurgie esthétique

Pages: 6 (1313 mots) Publié le: 14 mars 2013
Oral

Fatima :

Mesdames et Messieurs bonjour et bien venu dans ce nouveau numéro de votre magazine de la santé le sujet du jour portera sur la chirurgie esthétique mais plus précisément sur son évolution depuis les années 70.
Tout de suite le sommaires de l’émission.
Dans une première partie nous parlerons de la chirurgie esthétique en général ensuite nous aborderont le sujet desraisons social qui poussent à subir ce genre d’intervention et pour finir nous parlerons des risques.
Et pour cela je ne serai pas seule car j’aurai avec moi une chirurgienne spécialisée dans l’esthétique Docteur GAGNEUR et chers téléspectateurs sachez que ce ne sera pas une mais deux invitées car j’ai également l’honneur de recevoir avec moi ce soir maitre SCHLOSSER avocates spécialisées dans leserreurs médicales.
Je vous demanderai de faire un triomphe au docteur GAGNEUR bonjour et merci d’être avec nous aujourd’hui

Laurine :

Bonjour, tout le plaisir est pour moi

Fatima :

Tout d’abord pour commencer je vais vous dire ce qu’est vraiment la chirurgie esthétique enfaite c’est une spécialité chirurgical ne pouvant t’être pratiquer que par des chirurgiens qualifiés (laqualification est attribuée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins attestant de la compétence du chirurgien). Cette chirurgie est différente car elle consiste à améliorer l’apparence physique d’un individu et la différence avec les autres chirurgies c’est que c’est à la demande des patients que l’on pratique une intervention. Voila docteur GAGNEUR j’espère que j’ai tout dis

Laurine :Oui c’est tout à fait ça

Fatima :

Alors docteur dites nous cette définition de la chirurgie a-t-elle changée depuis ses débuts en France dans les années 70 ?

Laurine :

Ecoutez non la définition n’a pas changé ce qui a changé par contre se trouve dans la façon d’intervenir c'est à dire que les techniques ont changées, la science a évolué et tout cela à permis à la chirurgieesthétique d’avancer.

Fatima :

D’accord merci docteur nous allons tout de suite passer à la deuxième partie de notre émission qui porte sur les raisons sociales qui poussent à avoir recours à la chirurgie esthétique je vais laisser le docteur répondre à ces questions.

Laurine :

Alors moi je vais parler en connaissances de causes les patients qui viennent me voir le font car ils ont undéfaut physique qu’ils n’arrivent pas à assumer et ils veulent le corriger et pour cela ils n’y a malheureusement qu’une solution efficace mais rude, la chirurgie esthétique.
Les interventions esthétiques peuvent souvent résoudre tout ou une partie d’un complexe, apporter un bien-être et une meilleure estime de soi.
La chirurgie esthétique peut donc être une technique permettant de se sentir mieuxdans son corps il faut quand même faire extrêmement attention dans le choix de son chirurgien puis dans les risques et effets secondaires.

Fatima :

On peut également dire que le regard des autres y est pour beaucoup n’est-ce pas ?

Laurine :

Oui c’est exact ! Les patients le font pour eux pour se sentir mieux dans leur peau mais également pour éviter les mauvais jugements des uns etdes autres sur le physique.

Fatima :

Et si l’on compare aux années 70 que peut-on dire ?

Laurine :

Si l’on compare aux années 70 on peut dire que les individus n’avaient pas recours facilement à la chirurgie esthétique ce qui n’est plus vrai aujourd’hui. Avant on ne s’acharnait pas sur le moindre petit défaut physique puisqu’à cette époque là, la chirurgie commençait à peine àprendre son essor.

Fatima :

On peut donc justifier ces changements par le faite que les temps changent et que de nos jours l’apparence est de plus en plus importante et valorisée ?

Laurine :

Oui c’est tout à fait ça !

Fatima :

Merci docteur pour toutes ces réponses restez avec nous car la suite peut également vous intéresser.
Et accueillons tout de suite notre deuxième...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tpe sur la chirurgie esthétique
  • Tpe chirurgie esthétique
  • Tpe, chirurgie esthétique.
  • Tpe chirurgie esthétique
  • la chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !