Orangina, etude de cas

Pages: 3 (737 mots) Publié le: 28 février 2011
L’analyse de la publicité d’orangina

[pic]

La publicité d’orangina qu’on a decidé d’étudier plus précisement est le spot le plus sexy et le plus provocant du marché qui a été realisé au seind’une nouvelle campagne publicitaire « Naturellement pulpeuse » en 2007 par l’agence FFL.

«Orangina jouit d'un atout incroyable, sa naturalité. C'est un jus d'orange sans colorant ni sucres ajoutés.Mais il a un petit défaut, qui fait toute la différence : la pulpe. Son inventeur n'a jamais réussi à retirer la pulpe sans retirer les bulles!»(annonce FFL) d’où le slogan de publicité « naturellementpulpeuse » qui est une vraie promesse publicitaire :
Le terme « naturellement » intègre l’idée de produit sain, donc bon pour le consommateur, quel que soit l’âge ! C’est également un élément quipermet de faire la différence avec les soft drinks concurrents.
Le terme « pulpeuse » montre le côté unique et mythique du produit, c'est-à-dire sa pulpe.
Ces arguments répondent parfaitement auxdemandes du consommateur actuel : le produit sophistiqué mais naturel. C’est une double promesse, pour une double segmentation : les clients de « soft-drink » et ceux de « jus de fruit ». Hugues Pietriniexplique ce petit miracle : «Elle a été conçue comme les dessins animés de Pixar. Chaque tranche d'âge y trouve son compte. Les enfants voient des animaux colorés qui dansent, les ados mordenttotalement au message décalé. Quant à la ménagère... il faut croire qu'elle se sent agréablement secouée !»

Depuis le début du spot, on observe une mise en scène particulière : la ville transformée enforet, les humains - aux animaux. Les deux personnages centreaux du spot, une biche séductrice en tenu proche du corps et un ours aux pectoraux saillants affublé d'une simple feuille de vigne, viventune idylle aux couleurs d’Orangina. On y voyait, entre autres, une hyène en body moulant, une girafe en corset rose, un zèbre aux mules vertigineuses chevauchant une bouteille soft-drink et une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de cas orangina
  • Etude sur orangina
  • Orangina cas marketing
  • Etude De Cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas
  • Etude de cas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !