Organisation evenementiel

376 mots 2 pages
Compte rendu de la visite du professeur
" Naima Sanady"

Le mardi mars 2012 ; de 14h30 à 16h00 Mm Zohra MAKACHE professeur et responsable de la licence professionnelle "animation Socioculturelle"à organiser une rencontre avec Pr. Naima SANADY. Le sujet était focalisé plus sur organisation d’un événement.

La planification, l'organisation et la tenue d’un événement nécessite une vraie préparation. A chaque étape, il est important de s’interroger sur la cohérence des décisions prises et des actions mises en place vis à vis des objectifs de départ, l’élaboration d’un plan est primordiale .

1-LES étapes de l’organisation d’un événement :

• Avant :

- POURQUOI ? Il faut toujours s’interroger si la manifestation est le moyen le plus rapide, et meilleur pour transmettre votre message au public cible de la façon la plus efficace. Il faut définir les objectifs informer, démontrer, présenter un projet, permettre des rencontres.

- POUR QUI ? (Public cible) Selon le type de manifestation, il faut se demander, Quel est le public qu’il faut toucher (des enfants, des médecins, des professeurs, des étudiants ……) il faut ensuite s’interroger sur les différents influenceurs (presse, interprofession, associations, groupements, etc.)

- quand ? (Date de l’événement) fixer la date et l’heure convenable à l’événement ainsi qu’au gents ciblé. Il faut choisir toujours la période dont les gens peuvent se présenter que se soient des vacances des jours férié …..

- Où ? (Lieu de l’événement) Définir dès le début du processus de planification du lieu où va se dérouler l’événement il faut prendre en considération le type de manifestation et le cible.

- avec qui ? (Partenariat)

- budgets : Préciser le budget pour le financement de l’événement. Il comprend

en relation

  • cours nrc spectacle
    518 mots | 3 pages
  • Fiche APS STUB
    616 mots | 3 pages
  • Culture du japon: business etiquette
    2891 mots | 12 pages
  • Le récit ahurissant fait par un enseignant
    1352 mots | 6 pages
  • Acrc organisation d'un événement promotionnel
    582 mots | 3 pages
  • préparation de leçon
    626 mots | 3 pages
  • Conseils pour la rédaction de la note de synthèse
    944 mots | 4 pages
  • Cas futuroscope
    1579 mots | 7 pages
  • Inconnu à cette adresse
    1131 mots | 5 pages
  • Renault
    1726 mots | 7 pages
  • Analyse de "blanche neige" de marius-felix lange
    2866 mots | 12 pages
  • Utopie
    951 mots | 4 pages
  • Social
    1164 mots | 5 pages
  • consomation brouillon
    705 mots | 3 pages
  • Journal
    382 mots | 2 pages