Orgueil et préjugés—Pas seulement une histoire d'amour

Pages: 4 (857 mots) Publié le: 15 juin 2014
Orgueil et préjugés—Pas seulement une histoire d'amour
Beaucoup de gens considèrent tout simplement le livre Orgueil et préjugés comme une histoire d'amour, et certaines personnes pensent que c'estune miniature de la société à cette époque. Mais à mon avis, ce livre est aussi une illustration de la vision du mariage à l'époque de l'auteur. Elle reflète parfaitement la relation entre l'argentet le mariage à son temps et présenter ses idées avec les vives caractères.
La famille de monsieur dans la campagne est le sujet préféré de Jane Austen. Mais ce petit sujet peut refléter de grosproblèmes. Elle présente la situation des couches et les relations économiques en Grande-Bretagne de son siècle. Personne ne peut nier que la première phrase du livre est assez impressionnante. « C’est unevérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l’on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu’il arrive dans une nouvellerésidence, cette idée est si bien fixée dans l’esprit de ses voisins qu’ils le considèrent sur-le-champ comme la propriété légitime de l’une ou l’autre de leurs filles.» La signification est trèsclaire: le fondement du mariage à ce moment-là n'est pas le sentiment mais la possession. Les gens pensent toujours que Austen était un expert à raconter des histoires d'amour. En fait, le mariage dans sonlivre n'est pas le résultat de l'amour, mais plutôt le résultat de besoins économiques.
Jane Austen nous montre plusieurs vues différentes sur l'amour et le mariage. L'amour esthétique de Jane etBengley répond bien aux attentes des lecteurs. Ils tombent en amour à la première vue mais il y a de malentendu l’un sur l'autre. L'arrogance de Darcy vient de son milieu familial. On peut dire qu’il ale droit d'être fiers. Mais la dame qu'il a rencontré était Elizabeth, qui méprise la richesse et la puissance. Enfin, ils découvrent le sentiment vrai et se convenissent peu à peu. Dans leur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Orgueil et préjugés
  • Orgueil et préjugés
  • Orgueil et prejuge
  • Orgueil et préjugé
  • Orgueil et préjugés
  • Orgueil et Préjugés
  • Jane Austen
  • Orgueil et préjugés

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !