orh1200 travail d'équipe

6250 mots 25 pages
Madame Labeur,

Suite à l’arrivée de l’administration Coderre , la Ville de Montréal tente de trouver des solutions viables à différents problèmes rencontrés par les maires précédents. Le transport étant un sujet prioritaire pour les Montréalais, Monsieur Coderre souhaite s’y consacrer afin de conserver une avance sur ses adversaires et, également, satisfaire ses citoyens.

Pour cette raison, la Ville de Montréal a confié à Transport 2050 inc. un mandat visant à analyser différentes problématiques liées à la situation du transport sur l’île de Montréal et les divers réseaux la reliant aux couronnes nord et sud. Elle souhaite de plus que Transport 2050 inc .formule certaines recommandations basées sur ses observations afin d’établir un plan d’action à court et à long terme.

Afin de réaliser un rapport concis et à la hauteur de la réputation de notre firme, notre équipe, composée de cinq jeunes professionnels, a divisé le sujet en thèmes distincts. Nous avons concentré nos efforts sur le transport en commun et le réseau routier et avons, entres autres, analysé et synthétisé la situation actuelle, les menaces et faiblesses du système actuel, le point de vue des diverses parties prenantes, le pouvoir des différents paliers de gouvernement, ainsi que l’environnement politique et ce qui se fait ailleurs au Canada et dans le monde.

En espérant le tout à votre entière satisfaction, nous vous prions d’agréer Madame Labeur, nos sentiments distingués et vous prions de nous contacter pour toutes questions supplémentaires.

1. & 2. Situation actuelle, points forts et points faibles

La situation des transports à Montréal retient souvent l’attention dans les médias et elle est souvent une source de plainte de la part des citoyens de la métropole ou des gens qui ont affaire sur l’île sur une base régulière. En effet, depuis 1990, la congestion routière n’a cessé d’augmenter de 1 à 2% par année, et ce, même si à tour de rôle, les gouvernements ont tenté de

en relation