Originalitée vestimentaire

798 mots 4 pages
Le 09/03/2012

FRANÇAIS

Argumentation sur l'originalité vestimentaire

Quand, à force d'originalités on devient banal

De tout temps et à tout âge les hommes se sont toujours vêtu. Que ce soit, jadis, avec des peaux de bête ou aujourd'hui avec des vêtements ridicule et hors de prix… Personne ne peut dire réellement pourquoi nous, les hommes, avons un tel attrait pour les vêtements alors que nous en n'aurions probablement jamais eu besoin si on ne les aurait pas découverts. Alors pourquoi avoir utilisé quelque chose qui aurait pu s'avérer inutiles et qui mène à de telle exagération? Certains racontent et soutienne que les premiers à avoir lancé cette machine infernal sont un homme et une femme qui ont voulu couvrir leurs nudité après un repas un peu spéciale mais lourd de conséquence. A l'heure d'aujourd'hui nous en sommes bien loin avec toutes ces aberrations vestimentaires que nous côtoyons chaque jour…
L'originalité peut bien sur servir à montrer ce que l'on ressent, son état d'esprit ou même d'où l'on vient; nous nous douterons d'ailleurs que l'homme qui passe sa semaine en smoking ne provient pas forcement d'un milieu défavorisé ou encore que l'adolescent métaleux ne transpire pas la joie de vivre. Il existe mainte et mainte façon que l'on voie au quotidien de montrer ce que l'on aime, comme tous ces adolescents blonds "mechut" au pantalon moulant et à la voix fluette fane de Justin Biber. L'originalité permet de montrer et d'exprimer son ressentis.
Il est aussi vrais qu'une touche personnelle ici et là, si bien sur elle reste sobre, n'est absolument pas dérangeante tant qu'elle reste contrôlée et tombe pas dans le scandaleux. Je ne suis absolument pas contre le fait de se démarquer par un jeans peut banal, un T-shirt humoristique ou encore une père de chaussure peu courante si chaque personne que vous croisée ne se retourne pas et que vous ne vous sentiez pas obligé de masquer la vue de vos enfants, tant que la tenue vestimentaire ne devient pas un

en relation