Ou est-tu?

940 mots 4 pages
1. Adresse bibliographique:

Marc Levy, 2001, Où est-tu?; Éditions Robert Laffont, Paris, 312 pages

2. Biographie de l`auteur :

Marc Levy est né dans les Hauts-de-Seine le 16 octobre 1961. A 18 ans, il entre comme secouriste à la Croix Rouge. En 1984, il quitte le pays pour les États-Unis, où il crée une société spécialisée dans l'image de synthèse. Deux ans plus tard, il écrit un conte moderne, "Et si c'était vrai..." pour endormir son fils, Louis. Après l'avoir lu, sa soeur fait tout pour qu'il l'envoie chez un éditeur. Ce sera son tout premier succès. En 2001, il publie son second roman : "Où es-tu ?"Aujourd'hui, Marc Levy se consacre à l'écriture et vit à Londres.

3. Genre de texte :

Roman romantique épistolaire et récit de vie

4. Analise du titre :

La question « Où est-tu? » on pose tout les jours à nos amis, aux nombres de notre famille. C`est une question qui nous permet de trouver les gens, de les situer dans l`espace, dans le monde. On se sent plus en securité en sachant où est notre enfant, notre femme, mari...Philip, l`un de héro du livre, demande à Susan, son amie, où elle se trouve en moment de l`écrire. Cela lui permet d`être près d`elle.

5. Lieu et temps de l`action :

L`histoire de la première partie du livre se passe à New York, où vit Philip, et au Honduras où est partie Susan. La deuxième partie se passe à Montclair, près de New York.
Le temps de l`action c`est une période de 24 ans, du 25 septembre 1974 jusq`au l`automne 1998.

6. Sujet et thème :
Le sujet dans ce livre est l`amour entre Susan et Philip, c`est aussi l`histoire de leurs vies qui se separent, leur entrée dans la vie des adultes. C`est une histoire qui raconte les relations entre les amis, le mari et sa femme, mais aussi entre les parents et leurs enfants.
Le thème de ce livre est la recherche de soi-même, mais aussi la solitude qui touche les gens qui sont loin milliers de kilometrs de ses amis, et les decisions difficiles qu`ils

en relation