Our Love Is Here To Stay

Pages: 3 (763 mots) Publié le: 15 avril 2015
Our Love is Here to Stay

Our Love is Here to Stay, chanson « phare » signée par George Gershwin, apparaît dans le livret de An American in Paris. La musique est de George Gershwin et les parolesde son frère Ira Gershwin. Elle fut initialement écrite en 1938 pour le film The Goldwin Follies. Comme les autres musiques de Gershwin qui apparaissent dans le livret, elles ont toutes été créées bienavant que le film n’existe. Pour rappel, la première mondiale du concerto An American in Paris de Gershwin a eu lieu au Carnegie Hall à New York le 13 décembre 1928. Le film présente donc unflorilège de plusieurs musiques écrites par Gershwin et l’intrigue s’articule autour de ces musiques.


Dans le film, la chanson fait partie intégrante de l’évolution de l’intrigue, puisqu’il s’agit du premierrendez-vous galant qui réunit Jerry Mulligan (aka Gene Kelly) et Lise Bouvier (aka Leslie Caron). C’est pour cette raison qu’en anglais on parle de « integrated musical ». La danse et la chanson sontpleinement insérées dans l’évolution de l’histoire et servent les personnages.
Dans ce passage, la chanson et la danse sont des moyens que Jerry utilise pour faire sa déclaration d’amour à Lise.Loin des distractions de St Germain-des-Prés, Jerry entraîne Lise vers les calmes bords de Seine, sous un pont, à l’abri de l’agitation et des indiscrétions.
Ce passage vidéo dure environ sept minuteset débute par une longue introduction où le couple s’avance vers un coin reculé. On remarque qu’il y a très peu de plans, la caméra les suit simplement en continu, comme pour se faire discrète.Cette discrétion met en valeur le caractère intime de cette rencontre, puisque les scènes sont à peines coupées. Il y a un parti pris pour installer une certaine lenteur, longueur, avec par moments desplans plus ou moins centrés sur les protagonistes. Les jeux d’éloignement / rapprochement de la caméra sur le couple permettent d’alterner l’intimité de la rencontre et des plans plus larges sur les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Our class is brought to you......
  • Love is a desaster
  • Hello it is the shit here asns
  • Don't stay so close to your customer
  • To manage or not to manage: what is the solution?
  • Is it important to succeed in school ?
  • Why is health difficult to define?
  • What weapons do countries and companies have to stay competitive?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !