Outils du compagnons au rite français

Pages: 2 (467 mots) Publié le: 24 juin 2011
Les 12 règles de la franc maçonnerie
1) La Franc-Maçonnerie est une fraternité initiatique qui a pour fondement traditionnel la foi en Dieu, Grand Architecte de l'Univers.
2) La Franc-Maçonnerie seréfère aux "Anciens Devoirs" et aux fondements de la fraternité, notamment quant à l'absolu respect des traditions spécifiques de l'Ordre, essentiel, à la régularité de sa juridiction. Les AnciensDevoirs sont ceux de la Franc-Maçonnerie médiévale. Ces fondements constituent les règles explicites et impératives, qui font que l'Ordre est l'Ordre et non une entité associative commune.
3) LaFranc-Maçonnerie est un Ordre auquel ne peuvent appartenir que les hommes libres et respectables qui s'engagent à mettre en pratique un idéal de paix, d'amour et de fraternité.
4) La Franc-Maçonnerie visepar le perfectionnement de ses membres, à celui de l'humanité toute entière.
5) La Franc-Maçonnerie impose à tous ses membres la pratique exacte scrupuleuse des rituels et du symbolisme, moyensd'accès à la connaissance par les voies spirituelles et initiatiques, qui lui sont propres.
6) La Franc-Maçonnerie impose à tous ses membres le respect des opinions et croyances de quiconque. Elle leur,interdit en son sein toute discussion ou controverse politique ou religieuse. Elle est ainsi un centre permanent d'union fraternelle où règne une compréhension tolérante et une fructueuse harmonie entredes hommes qui sans elle, seraient restés étrangers les uns aux autres.
7) Les Francs-Maçons prennent leurs obligations sur un Volume de la Sainte loi afin de donner au serment prêté sur elle, lecaractère solennel ' et sacré indispensable à sa pérennité.
8) Les Francs-Maçons s'assemblent dans des Loges, pour y travailler selon le rite, avec zèle et assiduité et conformément aux principes etrègles prescrits par la Constitution et les règlements Généraux de l'Obédience.
9) Les Francs-Maçons ne doivent admettre dans leurs Loges, que des hommes majeurs de réputation parfaite, gens...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la prise de parole outil du compagnon
  • impression sur l initiation rite francais
  • Impressions sur le rite français
  • Francais Groupe 5 La Rhinoc Rite
  • Rituel d'ouverture du bar au rite français !
  • BREF HISTORIQUE DU RÉVEIL DU RITE FRANCAIS
  • Francais, boite a outils
  • Fiche outil français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !