Oxylane

Pages: 3 (633 mots) Publié le: 27 avril 2010
Oxylane accélère sa croissance
Le 14 janvier 2010 par FRANÇOIS LECOCQ, À LILLE
Malgré une conjoncture défavorable, le groupe nordiste a ouvert 27 Décathlon en 2009, principalement à l'étranger, etdéveloppé ses autres enseignes, notamment son concept discount Koodza.
Si le groupe Oxylane ne fait aucun commentaire sur les informations publiées par leblogmulliez.com, qui a annoncé le projetd'ouvrir 100 magasins Décathlon et autant de Koodza en 2010 (!), la bonne santé de ses différentes enseignes s'est confirmée en 2009. À commencer par celle du vaisseau amiral et historique Décathlon :entre la publication des résultats annuels du groupe en avril et la fin 2009, 27 créations de magasins ont eu lieu, à comparer aux 31 créations de l'exercice précédent.
Comme ces dernières années,le développement concerne majoritairement l'étranger avec 25 créations de magasins, dont 3 en Espagne et en Italie, 2 en Chine, au Portugal et au Brésil, 1 en Belgique et en Hongrie. À noterl'implantation dans un nouveau pays, la Roumanie, avec l'ouverture, le 2 avril, d'un 4 200 m2 à Iuliu Maniu, près de Bucarest.
Des choix à succès
En 2009, Oxylane a aussi beaucoup investi dans ledéploiement de Koodza, sa nouvelle enseigne positionnée discount (ex-Toboggan). Sur des surfaces de 1 000 m2 environ, dans des zones de chalandise où Décathlon est normalement absent, Koodza propose unassortiment pour l'instant limité à 1 700 références de produits vendus par lots de 2 donnant droit à des réductions qui peuvent atteindre plus de 50 %, la moyenne se situant entre 10 et 20 %. En six mois,Koodza a ouvert 16 magasins, dont la moitié en France, le reste en Belgique (3), en Espagne (2), en Italie, au Portugal et au Maroc (1). C'est le concept qui a le plus fort potentiel de créationd'unités en 2010, en France comme à l'étranger.
Parallèlement, Oxylane poursuit le développement de ses enseignes moins connues (lire encadré). Si on consolide cette expansion, on peut tabler sur une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Oxylane
  • oxylane
  • Environnement oxylane
  • Présentation oxylane
  • Acrc reseaux oxylane
  • Lettre de motivation Oxylane
  • Acrc decathlon groupe oxylane
  • B. le processus de recrutement chez oxylane cas décathlon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !