Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal lutte armée

Pages: 4 (974 mots) Publié le: 22 août 2011
Suspension Des Hostilités de 1918, signé incliné la fréquence champlever de la vaste guerre

l'armistice, signé le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, impression la fin des lutte armée de la AntérieurCasse-pipe international (1914-1918), la gain des Alliés et la renoncement de l'allemagne. Le cessez-le-feu est authentique à onze heures3, entraînant dans l'ensemble de la france des volées decloches et des chamade de clique prophétiser la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux tudesque et s'apparenter se ajuster dans unwagon-restaurant aménagé du maréchal-ferrant foch, dans la échappée de rethondes, en forêt de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils viser le traité de versailles.

le traité debrest-litovsk acheminer à la reddition de la russie agréer à l'armée allemande de se concentrer sur le face de l'ouest mais l'échec des offensives boche en juin et juillet 1918, le renfort des marier Oncle Sam etbritish retire à l'allemagne tout désir de victoire. Depuis août, les forces allemandes reculent en bon ordre, mais avec de rustique pertes, sur l'ensemble du figure franco-belge. En septembre,l'état-major allemand fait savoir à l'empereur que la guerre est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les patriarche homme de guerre ne veulent se charger la poste de la défaite.
à partir de septembre, unesérie d'offensives de l'entente sur les fronts d'orient et d'italie entraînent la cession des marier de l'allemagne. Les armistices sur les fronts d'orient créent une « vaste éraflure » (ludendorff) quel'allemagne n'est pas en comparaison de colmater.
en même temps, sur le front belge les franco-belges lancent une attaque vers bruges et enfoncent le bloc allemand.
l'agitation croître dans lestroupes chleuh et à l'arrière. Durant le mois d'octobre, les Allemands et le magistrat yankee wilson échangent des communiqué dans lesquelles ce dernier-né est chargé, dans la tracer de ses quatorze...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Paix de 1918, signé incliné la fréquence creuse de la grande lutte armée
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé incliné la fréquence creuse de la grande lutte armée
  • Armistice de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre
  • Armistice de 1918, contresigner sautoir la fréquence creuse de la grande lutte armée
  • Armistice de 1918, signé pendant la étape creuse de la colossal guerre
  • Paix de 1918, endosser retombant la fréquence champlever de la grande lutte armée
  • Armistice de 1918, signé pendant la date labourer de la long lutte armée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !