Palteforme du voip

8165 mots 33 pages
| N° d’ordre : 1

REPUBLIQUE TUNISIENNEMINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEURET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUEUNIVERSITE DE MONASTIRFACULTE DES SCIENCES DE MONASTIR | |

MEMOIRE

Présenté pour l’obtention du diplôme de :

Mastère professionnel en télécommunication

Spécialité :
(PHYSIQUE)
Par :

ZARROUKI Saïd
-------------------------------------------------
Mise en place d’une plateforme VOIP multi sites
-------------------------------------------------

Soutenu le ……… 2013, devant le jury composé :

…………………. Président …………………………. Rapporteur
…………………………… Membre (Encadreur

Travail proposé et réalisé en collaboration avec

Remerciements

Avant de présenter notre rapport du projet de fin d étude, nous tenons à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa réalisation. Ce travail est l’agrégat des résultats des deux années de formation à la faculté. En ce sens que c’est grâce aux connaissances acquises durant toutes ces années de formation que nous avons pu réaliser ce travail.

A cet effet, le minimum de justice impose que l’apport de chacun des acteurs soit reconnu ne serait-ce que par de remerciements :

Nous adressons aussi mes remerciements les plus distinguées à Mr.Laouti Ahmed expert technicien, pour leur patience, leur soutien tout au long de ce travail et pour nous avoir éclaircis de leur connaissance.

Nous adressons nos remerciements les plus sincères à Mr. Jaba Najeh enseignant à la Faculté des Sciences de Monastir, pour son encadrement, sa disponibilité et ses conseils fructueux qu’elle nos a prodiguées le long de notre projet.

Que les membres de jury trouvent ici nos sincères remerciements pour avoir

en relation