Par quels moyens abercrombie a réussi à se distinguer de ses concurrents pourtant moins chers ?

Pages: 3 (632 mots) Publié le: 16 mars 2013
Introduction
Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine créée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Initialement cette marque de sport, caractérisé par son logo représentant unélan, était portée par des hautes personnalités américaines : John F. Kenny, Teddy Roosvelt, Dwight Eisenhower, Greta Garbo…Elle était réservée à des professionnels, des hommes amateurs des sports deplein air.
Mr Fitch voulant accroître l’entreprise auprès du grand public, David Abercrombie céda ses parts n’étant pas d’accord avec cette stratégie. C’est alors que Fitch continua de développer lamarque vers un public plus large tout en continuant d’associer la marque au sport. Elle a su se développer également grâce à ses ventes par correspondance. Fitch céda ses parts à divers actionnaires quicontinuèrent à accroître l’entreprise. Mais dans les années 70, Abercrombie & Fitch perd de plus en plus d’argent et se met en faillite en 1977.
Le Renouveau de la marque est dû à l'entrée d'unmarketing important. C’est seulement 10 ans plus tard, que Limited Brand rachète la société. C’est en 1992 que Michael S. Jeffries va amener un nouveau concept et populariser de nouveau cette marque ens’attaquant à une nouvelle cible.
Par quels moyens Abercrombie a réussi à se distinguer de ses concurrents pourtant moins chers ?
Ce qui fait la réussite d’Abercrombie aujourd’hui, ce sont sesconcept-store mis en place au début des années 1990. Notre étude va porter en partie sur la comparaison du fonctionnement de ces concept-store avec celui des magasins traditionnels, qui proposent desproduits similaires à plus bas prix et l’impact de ces derniers sur l’image de la marque auprès des consommateurs.

I. La perception de la marque par ses cibles
En 1992, pour relancer la marque,Michael S. Jeffries va s’attaquer à une nouvelle cible : les adolescents et les jeunes adultes. Les jeunes adultes entre 20 et 30 ans représentent la cible principale, tandis que les adolescents,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment reussir à échouer
  • Comment réussir à échouer
  • Le fmi a-t-il réussi sa mission ?
  • Il y a moins de sagesse à protester qu'à consentir
  • les moyens de financement à l'international
  • Lirisme a moyen age
  • Moyen de paiement a l'international
  • Les classes moyennes a la dérive

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !