Paradoxale avec la thèse de l'absurde.

Pages: 7 (1679 mots) Publié le: 17 novembre 2009
Politique d’utilisation des services d’Érudit
OBJET ET PORTÉE DE LA POLITIQUE La présente politique a pour objet d’établir les conditions d’utilisation de la plateforme ÉRUDIT et des services qui y sont offerts. La présente politique vise à assurer une utilisation adéquate des services offerts par ÉRUDIT à www.erudit.org ainsi qu’un comportement individuel et collectif conforme aux exigences duConsortium Érudit, de ses partenaires, abonnés, éditeurs et autres titulaires de droits et de la législation applicable. La présente politique s’applique à tout usager auquel un code d’accès et un mot de passe ont été attribué par un représentant dûment autorisé de l’Abonné (ci-après désigné « usager autorisé »), permettant l’accès au Réseau Sécurisé de l’Abonné, ainsi qu’à toute autre personnequi utilise la plateforme ÉRUDIT. UTILISATIONS PERMISES ET INTERDITES Le Consortium Érudit et ses partenaires permettent aux usagers autorisés d’accéder à la plateforme ÉRUDIT, de consulter le contenu qui s’y trouve et d’utiliser les services qui y sont offerts uniquement à des fins personnelles et non commerciales, et non au profit d’une autre personne ou entité, sous réserve de ce qui suit : Toutepersonne visitant ce site Web ne peut en aucun cas : 1. Supprimer ou modifier le nom des auteurs ou toute autre mention ou réserve du titulaire du droit d’auteur apparaissant sur les documents et articles diffusés sur ÉRUDIT ; Faire systématiquement des copies numériques ou imprimées de multiples sections des documents et articles diffusés sur ÉRUDIT ; Utiliser, pour quelque raison que ce soit,tout logiciel de type robot (également connu sous l’appellation spider) afin de faire systématiquement des copies numériques ou imprimées de multiples sections des documents et articles diffusés sur ÉRUDIT ; Télécharger ou distribuer les documents et articles diffusés sur ÉRUDIT, en tout ou en partie, sur tout réseau numérique, incluant, mais sans limiter la généralité de ce qui précède, toutréseau accessible par le biais d’Internet.

2. 3.

4.

Par ailleurs, l’autorisation écrite du Consortium ÉRUDIT est nécessaire dans les cas suivants : 1. 2. La distribution systématique des documents et articles diffusés sur ÉRUDIT, en tout ou en partie, à d’autres personnes que des usagers autorisés ; La publication, la distribution ou le fait de rendre accessible les documents et articlesdiffusés sur ÉRUDIT, des travaux basés sur ces documents ou encore des ouvrages qui combinent ces documents avec tout autre document, à l’exception des utilisations permises par la présente politique ; et, La modification et l’adaptation des documents et articles diffusés sur ÉRUDIT en tout ou en partie, ainsi que la modification ou la création de versions abrégées desdits

3.

documents etarticles, sauf lorsqu’une telle manipulation est nécessaire afin d’afficher les documents sur un écran d’ordinateur ou dans tout autre cas prévu par le présent contrat. Dans tous les cas, la modification des mots ou de leur ordre est strictement interdite. Pour toute demande, l’usager est prié de communiquer par écrit à erudit@umontreal.ca. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE L’ensemble des documents et articlesdiffusés sur ÉRUDIT font l’objet de droits de propriété intellectuelle détenus par le Consortium Érudit ou les éditeurs et autres titulaires de droits desdits documents et articles ou sont utilisés à partir d’autorisations ou de licences protégeant le contexte de leur diffusion. Seul l’usager autorisé peut : 1. 2. 3. 4. Rechercher, consulter et afficher les documents et articles diffusés sur Érudit ;Sauvegarder une copie numérique d’articles ou de sections des documents et articles à des fins personnelles ; Imprimer des copies uniques de sections des documents ; et, Distribuer des copies uniques d’articles ou de sections des documents en format imprimé ou numérique à d’autres usagers autorisés.

Il est convenu que toute copie des documents et articles diffusés sur ÉRUDIT doit être...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'absurde
  • L'absurde
  • l'absurde
  • L'absurde
  • L'absurde
  • L'absurde
  • L'absurde
  • L'absurde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !