Parc a thème

Pages: 8 (1986 mots) Publié le: 22 février 2013
Le parc à thème : Voyage autour du monde
Qui n’a jamais rêvé de voyager et de visiter les plus grands monuments et lieux exceptionnels que nous offrent le monde et la nature ? Le parc « Holidays » est un parc à thème qui s’adresse à tous les amoureux du voyage. Il vous qui permettra de s’échapper le temps d’une journée dans un monde féérique.
En arrivant au parc, le premier sens que voussolliciterez sera votre ouïe : musique, rire, enfants et adultes se divertissant s’élèvent en harmonie au dessus du parc et vous transportent instantanément dans une ambiance de fête. Une fois la première barrière passée, vous arriverez sur une immense esplanade. Vous ressentirez instantanément une sensation de grandeur et de surprise. Une musique joyeuse vous plongera dans l’ambiance du parc. Au centrede cette esplanade, une fontaine vous laissera la possibilité de faire un vœu. Sur la gauche, une construction sphérique d’une taille impressionnante, symbole du parc, se dresse de manière grandiose et élégante. Cette sphère, construite intégralement en verre, est une représentation de la Terre. Sur la droite de l’esplanade se trouve des dizaines d’espèces d’arbres et de fleurs venus du mondeentier qui occupent l’espace de façon on ne peut plus harmonieuse.
En passant cette esplanade, vous arriverez véritablement dans le parc : réalisé en forme de cercle, le parc vous permet de découvrir les pays les plus symboliques. Chaque partie du parc représente donc un pays. Vous y trouverez des reproductions des grands monuments, boutiques, animations, et restaurants mais aussi la florecaractéristique du pays. Ce parc « village » vous permettra de vous immerger et de découvrir chaque coutume et symboles des pays représentés dans le parc. Une des grandes particularités du parc qui vous étonnera de manière positive sera le personnel : il n’emploi que des personnes étrangères de nationalité du pays qu’il représente. En effet, vous pourrez donc avoir l’occasion de parler à des Mexicains tousen dégustant de délicieux tacos.

Au centre du parc se trouve une immense étendue d’eau sur laquelle des centaines de pédalos feront le bonheur de tous par les jours chauds et ensoleillés. Tout le long du parc vous ressentirez une sensation de légèreté et de bonheur grâce à l’ambiance gaie que le parc dégage. Le premier pays que vous visiterez sera la Chine. Chaque partie du parc est délimitépar une immense porte aux couleurs du pays. Ici, cette porte, rouge et jaune ornée de dragons, vous invite à entrer dans « le pays ». Une fois franchie, vous admirerez les représentations des grands monuments symboliques de la Chine comme la grande muraille de Chine, les grandes tours symboliques de Shanghai et le majestueux opéra de Pékin. Un grand temple vous permettra de voir s’entrainer et mêmesi vous le désirez d’apprendre les rudiments des arts martiaux chinois. Dans le fond du village, une promenade au cœur des grandes rizières vous est possible. Dans la partie dédiée à la flore, de grands bambous vous impressionneront par leur diversité et leur nombre. Vous y admirerez aussi des bonsaïs de toutes tailles, des muriers blancs et des pruniers pourvues de fleurs aux couleursépoustouflantes. Vous y trouverez aussi de grands parterres de fleurs typiques au pays (la pivoine en particulier). Le personnel, vêtu d’habits traditionnels vous guidera tout au long de votre périple dans le village. Des restaurants et boutiques se trouvent par dizaines et vous permettront de tester votre agilité à manger avec des baguettes ou tout simplement vous permettra de vous ramener un souvenir. Parune décoration et des musiques typiques qui ne vous quitteront qu’une fois sortie de ce village, vous vous baladerez donc au cœur des symboliques de la Chine.
Le deuxième pays que nous visiterons est le Mexique. Ici aussi vous entrerez par une grande porte aux couleurs du Mexique. Cactus géants, maracas, sombreros, musiques traditionnelles (banda, reggaetton), petits stands vendant bijoux,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Parc a conteneurs
  • congestion du parc a bois
  • Parcs à thème
  • parc de Bukanga Lonzo à kinshasa
  • Journée a theme pour colo
  • Repas à théme
  • Etude de marche bar a theme
  • Thème 18

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !