Parfun de mereakech

527 mots 3 pages
bonjour Marine.ci je pense que les méditerranéennes en général aimes les parfums musquer boiser mais cela dépend de l'âge les jeunes aime plus les parfum fruitées etc etc sinon au maroc on a toujours eu des créateurs de parfums !!! mais celui qui commence a etre connue c'est Abderrazzak Benchaabane je n'ai pas trouver de site, mais cette article dis tous.

Du nouveau dans le domaine du cosmétique : des parfums 100% marocain
Marrakech a désormais son parfum. Il a fallu deux années de travaux, de recherches et six mois de test dans le laboratoire pour réaliser ce projet qui a nécessité un investissement de deux millions de dirhams. Résultat: un produit à 100% marocain, des parfums de luxe proposés à des prix allant de 400 à 500 dirhams. Leur nom: «Soir de Marrakech/Sultane des Coeurs/Mogador/L'Agdal, Jardin d'agrumes.

Selon son créateur Abderrazzak Benchaabane, «l'idée de donner une bonne image de la ville Marrakech afin que des visiteurs marocains et touristes étrangers repartent avec un flacon de parfum de luxe à l'instar de ce qui se fait en Europe, d'autant que les gens veulent un produit marocain et de luxe au standard international».

La commercialisation des nouveaux produits, qui est en phase de lancement, est réduite pour le moment puisque deux boutiques les proposent au public à Marrakech (une à Gueliz et l'autre dans un palace de la même ville) et bientôt une autre boutique sera ouverte dans la Maison arabe. Mais le réseau de commercialisation sera étendu progressivement. La distribution, soit au niveau national ou vers les pays étrangers, est en cours d'étude. Une campagne de publicité est programmée et, selon le créateur des nouveaux produits, «les parfums de Marrakech serviront également à soutenir des manifestations culturelles dans la ville ocre et partout au Maroc». -

Par ailleurs, ces parfums sont à base de plantes marocaines et d'Orient. La variété appelée «Soir de Marrakech» est à base d'ambre, musc, vanille, patchouli jasmin,

en relation