Pascal perez

Pages: 2 (491 mots) Publié le: 20 août 2013
<On peut se dire au revoir plusieurs fois>
L’auteur : David Servan-Schreiber
Titre : « On peut se dire au revoir plusieurs fois »
Edition : - Editeur : Robert Laffont - Année : juin2011 - Lieu : Montrouge
Pages : 158

L’auteur :
Date de naissance et de mort : Né le 21 avril 1961, décédé le 24 juillet 2011
Fonction et lieu d’exercé : Il est médecin et docteur des sciencesfrançaises, chargé de cours à l’université de Lyon. Il enseigne «également la psychiatrie clinique à l’université de Pittsburg aux États-Unis. Sa carrière aux États-Unis a duré de 1983 à 2002.Ensuite, le public a découvert son premier livre en 2003, « Guérir ».
Autres Œuvres :
* Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l’esprit (Février 2010)
* Guérirle stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse (Mars 2003)
Résumé :
Dans son livre, David Servan-Schreiber se confie sur son combat face à sa maladie, le cancer ; unetumeur au cerveau qui nomme «  The Big One ». À travers ce livre, il fait le bilan de ce combat Il défend et médite sur sa précédente œuvre Anticancer.
Dans un premier temps, il raconte la troisièmerécidive de sa tumeur. Il nous explique aussi ses trois opérations, la radiothérapie, le protocole de vaccin, son traitement antiangiogénique. Il décrit son plan de bataille.
Dans la seconde partie estplus intime, David Servan-Schreiber se pose trois questions auxquelles il va répondre. Sa rechute entame t’elle la crédibilité de la méthode Anticancer ? Pourquoi ces méthodes ne l’ont-elles pasprotégé ? Et comment va-t-il affronter la mort ? Ce sont ses trois principales questions.
À sa première question, il répond que la rechute n’entame pas la crédibilité, qui est basée sur une expériencescientifique. Il affirme que pour avoir une bonne défense naturelle, il faut prendre soin de soi, physiquement et mentalement. Pour sa deuxième question, pourquoi ces méthodes ne l’ont-elles pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • M. perez
  • enzo perez
  • Pascal
  • Pascal
  • Moi
  • Pascal
  • pascal
  • Pascal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !