Pasta box

Pages: 12 (2981 mots) Publié le: 6 février 2012
I . Présentation de la société

a) Historique
b) Différents produits et marques

II. Analyse du marché

a) Ananlyse du micro et macro environement
b) Le marché référent et son évolution
c) Analyse quantitative et qualitative de la concurrence
d) Analyse u profil et du comportement du consommateur

III. Marketing Mix

1/ Le produit
a) Description du produit,ses fonctions et ses atouts
b) Présentation de la gamme
c) Utilité du lancement de ce produit

2/ Le prix
a) Le prix du produit et son positionnement par rapport à la conccurence
b) Startégie de prix par rapport à la concurrence
c) Les actions professionnelles tarifaires

3/ La distribution
a) Les circuits de distribution
b) Poids de chacun des dstributeurs
c)Analyse de la politique d’animation

4/ La communication
a) Les supports et les outils utilisés

Introduction

Nous avons décidé de présenter la Pasta Box de Sodebo lors de cette étude marketing pour plusieurs raisons :
Tout d’abord, cette innovation est apparue sur le marché français, il y a tout juste un an, nous restons donc dans le cadre des consignes demandées, à savoir « trouver unproduit innovant qui à moins d’un an et demi ». Aussi, nous sommes de fervents consommateurs de la Pasta Box. Nous avons donc voulu en savoir plus sur cette « box » qui rencontre tant de succès auprès des jeunes et des travailleurs pressés. Au cours de cette étude, nous nous sommes intéressés aux différentes stratégies de prix, de vente et de communication. Nous présenterons la société Sodebo,puis nous analyserons le marché en question. Enfin, nous nous pencherons sur le marketing mix du produit.

I. Présentation de la société

a) Historique 

Sodebo est une entreprise agroalimentaire française créée en 1973 par Joseph et Simone BOUGRO. Une histoire d’hommes et de femmes liées depuis plus de 35 ans par des valeurs humaines telles que le plaisir, le partage, lerespect, l’écoute et la convivialité. Cette entreprise se situe à Saint Georges-de- Montaigu , une commune française située dans le département de la Vendée. Elle emploie 2000 salariés. En 1998, Sodebo fait la première pizza individuelle ovale à pâte fine appelée « la Pizzeriade ». Dans la même année, la marque se lance dans le Sponsoring voile. En 2008, Sodebo a réalisé un chiffre d’affaires de 470millions d’euros. Deux ans auparavant, l’entreprise est devenue le leader en France de la pizza fraîche au supermarché. À la même période, ses sandwichs individuels inondent les distributeurs automatiques et les rayons snacking dans la grande distribution.
L’histoire de la famille BOURGO est intimement liée à la ville de Saint-Georges-de-Montaigu, qui la fait vivre aujourd’hui presque à elle seule.En effet, depuis 50 ans cette petite ville vis au rythme de Sodebo.
Ce qui a fait réellement le succès de la famille, c’est la création de la pizza fraîche sous film plastique en 1973. Grâce à leur promotion familiale, l’entreprise marche à merveille grâce aux dirigeants qui se sont battus pour êtres référencés dans les plus grandes surfaces telles que Leclerc ou Carrefour. Dès lors, cela apermis à Sodebo d’accéder à 45% du marché des pizzas fraîches. Aujourd’hui la famille règne sur un parc d’usine de 80 hectares.

b) Les différents produits et marques

Comme nous l’avons vu précédemment, Sodebo est le leader du snaking. En effet, la marque propose une large gamme de produits frais, pratiques et savoureux pour les moments de plaisir et de convivialité de toute la famille. Pizza,sandwiches, crêpes, galettes garnies, feuilletés, croque-monsieur, pâtes… incittent le consommateur à savourer des produits variés ; Son slogan étant « Savourez la vie à votre temp’O »
Depuis plus de 35 ans, Sodebo fabrique et commercialise des produits frais. Les recettes sont élaborées de manières traditionnelles par des cuisiniers, et les ingrédients utilisés sont sélectionnés avec soin....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La pasta box
  • Pasta box
  • Cas pasta
  • Cas pasta
  • La wati box
  • Smart box
  • Les DI Box
  • Pasta consumer trends

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !