Pduc blue box

1921 mots 8 pages
I) Analyse de l’unité commerciale A) Analyse dans le contexte local

1) La structure de la zone de chalandise
Blue box, situé dans le centre commercial au Dock76 à Rouen est une entreprise de prêt-à-porter masculin et féminin dont le siège se situe à Toulouse qui est une SAS Standard. L’enseigne est un magasin multimarques indépendant.
Elle est dotée d’une surface de vente de 179 m² au 1ere étage du Centre commercial avec un panier moyen de 47€
L'effectif de Blue Box est de 4 salariés. Ses clients sont répartis sur plusieurs villes de la région qui vont constituer la zone de chalandise. Cette zone est définie par des courbes isochrones.
Zone primaire : L’agglomération de Rouen, Mont Saint Aignan
Zone secondaire : Zone secondaire : Les petites villes et campagnes éloignés de Rouen (Neufchâtel en Bray, Evreux, Fauville…).
Zone tertiaire : Les campagnes et villes éloignée de Rouen (Dieppe, Fécamp, Le Havre…)

2) L’offre de l’unité commerciale
Blue Box Rouen du centre commercial des Dock76 est ouvert depuis 2010.
Blue Box c'est l’enseigne multimarque de casualwear, spécialiste du jeans. Le magasin vous propose un large choix de prêt-à-porter pour l'homme et la femme ainsi qu'une sélection d’accessoire de mode et de chaussures.
Blue Box propose un assortiment large et profond et utilise une stratégie d’alignement pour les prix fixés. Ce sont plus de 30 marques qui sont représentées : Teddy Smith, School Rag, Kiliwatch Levi’s, Diesel, Adidas Originals, Eleven Paris, Nike, New Balance, Hilfiger Denim, Wrangler et Denim & Supply Ralph Lauren…
On y retrouve l'ensemble des marques du groupe Philippe Bouloux, patron et fondateur de Teddy Smith, qui s’est associé à la marque Kiliwatch et School Rag (du denim féminin). Ces trois griffes occupent en moyenne 65% de l'offre des magasins Blue Box. Le reste provient de partenariats avec Adidas, Diesel, Nike, Wrangler, Scotch & Soda homme ou encore Levi's
La communication : Par la carte fidélité, ce qui

en relation

  • pduc
    1585 mots | 7 pages