Pearl habour

Pages: 4 (893 mots) Publié le: 21 mars 2013
Sacha
Klumpp
3 me 6

HISTOIRE DES ARTS
Le journal d’Anne Frank

Informations :
Le livre :
Date d’écriture : 12 juin 1942-1er août1944
Date d'édition : 1947 grâce à Otto Frank
Genre littéraire : journal, forme particulière de texte autobiographique au sens strict dans la mesure où sa périodicité n’en fait pas un récitrétrospectif continu, mais une série de fragments datés qui combinent narration au présent et narration au passé.
Type de réalisation : journal intime récit autobiographique.
Sujet de l'œuvre :
La plupart deslettres du journal d’Anne Frank portent sur la vie familiale, quotidienne voire intime. La forme est fictive (la lettre) mais les informations données sont-elles bien réelles. La jeune fille qui arédigé ce texte est âgée de quatorze ans .

Contexte :
Historique :
Le journal d’Anne Franck à était écrit le 12 juin 1942 au 1er août 1944 alors qu’elle se cachait avec sa famille et quatre amis àAmsterdam pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale dans le but d'éviter la Shoah.
Shoah : Terme hébreu signifiant "catastrophe" et désignant notamment l'extermination des Juifspar les nazis.
Artistique :
Les journées sont longues dans la cachette, sans parler, sans bouger, sans faire de bruit. Alors, Anne rédige. Elle écrit des lettres à Kitty, pour se sentir moinsseule, elle se confie dans son Journal. Elle raconte, au jour le jour, les petits évènements de la vie en clandestinité, les conflits entre les habitants, mais aussi sa révolte, ses sentiments et sespensées.

Biographie de l’auteur :
Annelies Marie Frank, plus connue sous le nom d'Anne Frank, née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, sous la République de Weimar, ayant vécu lamajeure partie de sa vie aux Pays-Bas et décédée en mars 1945 (environ deux mois avant la capitulation allemande) à Bergen en Allemagne nazie, fut une adolescente allemande juive ayant écrit un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pearl harbor
  • Pearl harbor
  • Pearl Harbor
  • Pearl harbor
  • Pearl habor
  • Pearl harbour
  • Pearl harbor
  • Pearl Harbor

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !