Peine de mort

Pages: 3 (570 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Rédaction
Le mot peine est considéré comme un mal qui touche le cœur humain impliquant certaines émotions de malheur et d’angoisse et qui est dû à cause d’un événement malheureux non attendue, quiest sous mis du chagrin ou sous mis d’une fausse décision prise par l’homme.
Quant au mot mort, c’est un mot qui désigne une situation à laquelle l’homme n’est plus en vie.
Par combinaison, la peinede mort est une décision faite par la justice appelant à faire du mal en tuant la personne qui a commis un grave crime et qui également constitue un danger néfaste sur sa société. Quelles sont lesdifférentes formes de la peine de mort ? La peine de mort est-elle une solution efficace pour atténuer le taux de crime ?

Ils existent certaines formes pour punir au nom de la justice.
La premièreconsiste de faire passer le courrant électrique dans le corps humain et c’est le cas de la chaise électrique inventée et utilisée par les états unis. La deuxième c’est de séparer la tête du corps àl’aide du couteau, de l’épée ou de la guillotine. De nos jours elle n’est plus utilisée qu’en Arabie Saoudite à l’aide d’un sabre. La troisième le peloton d’exécution, l’idée se consiste de placer lecondamné à distance des tireurs généralement équipés de fusils. Il est attaché d’un poteau, ses yeux sont bandés, une marque (croix rouge) est placée sur son cœur désignant l’endroit oû les tireurs doiventviser. Dernièrement, la pendaison est la technique la plus pratique, son outil est sous forme d’une corde accrochée du haut, entourer de son autre coté au cou du condamné qui également penché dans unsol à travers cette corde.


Certains, voient que la peine de mort est un moyen efficace pour atténuer le taux criminels. En effet, les personnes qui commettent des crimes particulièrement grave neméritent pas de vivre parce qu’en cas de leur continuité, les crimes seront amplifié et seront également persisté. Etant donné la justice punit par la peine de mort, les criminels la prennent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Peine de mort
  • La peine de mort
  • Peine de mort
  • La peine de mort
  • La peine de mort
  • Peine de mort
  • La peine de mort
  • Peine de mort

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !