Peinture Et Usage De La Photographie
Dominique Marin
ERES | L'en-je lacanien
2012/2 - n° 19 pages 91 à 107
Document téléchargé depuis www.cairn.info - Biblioth?que Municipale de Lyon - - 193.48.136.254 - 14/03/2015 14h40. © ERES
Article disponible en ligne à l'adresse:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------http://www.cairn.info/revue-l-en-je-lacanien-2012-2-page-91.htm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pour citer cet article :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Marin Dominique,« Peinture et usage de la photographie »,
L'en-je lacanien, 2012/2 n° 19, p. 91-107. DOI : 10.3917/enje.019.0091
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Distribution électronique Cairn.info pour ERES.
© ERES. Tous droits réservés pour tous pays.
La reproduction ou représentation de cet article, notamment par photocopie, n'est autorisée que dans les limites des conditions générales d'utilisation du site ou, le cas échéant, des conditions générales de la licence souscrite par votre établissement. Toute autre reproduction ou représentation, en tout ou partie, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, est interdite sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, en dehors des cas prévus par la législation en vigueur en
France. Il est précisé que son stockage dans une base de données est également interdit.
Document téléchargé depuis www.cairn.info - Biblioth?que Municipale de Lyon - - 193.48.136.254 - 14/03/2015 14h40. © ERES
ISSN 1761-2861
La peinture entretient un rapport étroit avec la vérité du désir, c’est pourquoi elle nous intéresse. La psychanalyse doit son invention à la
« vérité menteuse », selon l’expression de Lacan, que Freud a dénichée dans les