pelleas y melisande analisis

1052 mots 5 pages
Un acte un Ier [éditer]
Une scène 1.

Golaud, petit - fils d'Arkel, de roi d'Allemonde, s'est perdu dans le bois tandis qu'il(elle) chassait jabalíes. Près d'un ruisseau il(elle) se trouve avec une belle jeune qui il se refuse à dire plus que son nom(nombre), Mélisande. Golaud voit que sous l'eau il y a une couronne, mais le jeune menace de se noyer s'il(si elle) essaie de la récupérer. Il(elle) commence à commencer à faire nuit, et Golaud la porte avec lui.

Une scène 2.

Geneviéve, mère de Golaud, lit une lettre(carte) à Arkel de son fils, dans lequel il(elle) raconte qu'il s'est marié avec Mélisande et demande la permission de revenir au château avec elle. Arkel l'accepte, au chagrin qui avait réglé une noce avec la princesse Ursula. Apparaît Pelléas, demi-frère de Golaud, et demande à son grand-père de que permet d'aller le voir un ami qui est sur le point de mourir. Arkel lui rappelle que son père est aussi malade et qu'il(elle) ne devrait pas partir du château. Tout de suite il(elle) indique à Geneviève que j'ai illuminé une lampe pour indiquer à Golaud qu'il(elle) peut revenir au château.

Une scène 3.

Geneviève et Mélisande se promènent dans les jardins du château, près de la mer. Mélisande confesse qu'il(elle) affecte le manque de lumière du château et du bois, et Geneviéve l'assure qu'il(elle) s'habituera. Pelléas apparaît et les trois baissent à contempler la mer, où viens à démarrer du port au bateau dans lequel Golaud et Mélisande sont venus. Geneviève se retire, et Pelléas aide Mélisande à monter au château, et tout de suite lui annonce que tôt il(elle) partira du château. Elle laisse entrevoir qu'il(elle) ne veut pas qu'il(elle) parte.

Un acte un IIe
Une scène 1

Pelléas et Mélisande se promènent dans le parc et arrivent à la fontaine(source) des aveugles. Mélisande se sent enchantée de la fontaine(source) et essaie de mettre ses mains à l'eau, mais seulement il(elle) mouille sa longue chevelure. Il(elle) commence à jouer avec son anneau de

en relation