Pensées d'ariane

Pages: 4 (876 mots) Publié le: 1 mai 2010
[pic]

Dans le texte d’Albert Cohen sont exposés les idées de Solal jeune juif bannit de la société pour sa religion et qui renvoyé de la SDN (la société des nations) ancêtre de l’ONU est obligéde vivre à l’écart de la société. Il rencontre Ariane une femme mariée et ils tombent follement amoureux, elle fuit son domicile pour vivre le grand amour avec son amant, ils séjournent dans deshôtels luxueux de la côte d’Azur et dans ce texte je présenterais les réflexions d’Ariane concernant sa relation amoureuse.

Elle était assise les pieds croisés sur le sofa dans une pose d’une grandesouplesse, elle-même s’étonnait qu’elle est était capable d’être aussi souple qu’un chat, mais depuis qu’elle avait rencontré Solal rien ne semblait impossible, elle avait quitté la morne habitudede son foyer pour se jeter corps et âme dans cette passion de bannis. Elle idolâtrait cet homme qui lui avait donné tellement de bonheur ; en sa présence elle était dans état de totale plénitude et unprofond ravissement envahissait son corps enivrant son âme de cette joie si intense et tellement profonde. Il était l’astre qui éclairait le sentier de sa vie de sa douce et claire lumièrepurificatrice. Soleil de son existence, elle rêvait de pouvoir rester à jamais à ses côtés pour l’aimer et le chérir jusqu’à ce que la mort les sépare, c’était la son seul rêve et désir depuis qu’elle l’avaitrencontré. Elle considérait ses sentiments comme purs et son amour indéfectible et pensait aussi que Solal l’aimait à en mourir, cette jeune femme toute frêle mais tellement belle le pensaithonnêtement.
Pendant qu’elle réfléchissait elle observait les nuages passer lentement dans le ciel, continuant leur éternel périple sans jamais s’arrêter. Elle se comparait inconsciemment à ces cotonneuxmorceaux de pluie car elle avait décidé de quitter à jamais sa demeure et rien au monde n’aurait pu la faire reculer car sa détermination était farouche et son attachement certain pour cette âme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le film d'ariane
  • Suivre le fil d'Ariane (expression)
  • Mythe d'ariane et l'écriture jasénisme
  • Pensée
  • Les pensées
  • Pensée
  • Pensée
  • Pensées

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !