Persépolis

Pages: 3 (595 mots) Publié le: 3 mai 2012
En œuvre principale, nous avons choisi Persépolis. C'est un film d'animation durant 95 minutes, les ¾ du temps en noir et blanc avec de nombreux dégradées de gris pour montrer le cauchemars desvictimes du Sha et de la religion islamique. Ce film nous plonge dans un univers très poétique composée de proverbes, un univers aussi très artistique reprenant, dans certaines scène du film, des tableauxconnus comme Guernica de Picasso, Le cri D'edvad Munch, ou encore Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Friedrich . Les auteurs de se dessin animé son Marjane Satrapie,qui est également lepersonnage principal de cette animation , une Iranienne exerçant la profession d'illustratrice . Et vincent Paronnaud, plus connus sous le nom de Winshlus, exerçant lui aussi une profession d'illustrateurmais aussi de réalisateur et de scénariste, c'est un grand maître de l'humour macabre .

Voici les différent contexte historique de l'histoire que Marjane vit durant son enfance, le renversement duSha le 11 févrirer 1979, Application des idées Islamiques en 1980, la Guerre Iran-Irak Septembre 1980-aout 1988 ,le Bombardement du Théhéran et la Bataille du Khorramshahr en mai 1982 .

Cetteimage est un passage du film ou une Camarade de Marjane montre a celle-ci une pochette d'un disque du groupe ABBA . Cette image nous montre l'attirance des jeunes Iraniennes pour la mode, la musique etle monde occidental .

Celle ci est une vignette d'un tome de Persépolis, montrant des élèves Iraniennes en train de rendre hommage au martyre de leur pays, on a d'ailleurs étudié se passage enmusique .

Et cette là est une photo d'une manifestation en Iran, au téhéran , pour montrer que manifester son mécontentement dans se genre de pays est fréquent .

Je vais vous présenter en œuvrecomplémentaire Le journal D'anne Frank . Le journal d'Anne Frank est un journal de 350 pages publié pour la première fois dans les pays bas en 1947, l'auteur de cet ouvrage est Anne Frank (Annelies...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Persépolis
  • Persepolis
  • Persépolis
  • Persepolis
  • Persépolis
  • Persépolis
  • Persepolis
  • Persepolis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !