Peter doherty
Pete Doherty, de son vrai nom Peter Doherty est un auteur-compositeur et interprète de rock anglais né le 12 mars 1979 à Hexham dans le comté de Northumberland en Angleterre. Il passe son enfance et son adolescence en Allemagne, à Coventry (une ville d'Angleterre à proximité de Birmingham), à Birmingham, à Liverpool et à Chypre à cause de son père, millitaire. C'est un bon élève à l'école et est attiré très tôt par la poésie et la littérature. Il remporte par ailleurs un concours de poème lors de sa scolarité. Cependant, il se sent exclu à cause de la façon un peu efféminée qu'il a de s'habiller. Les autres élèves le traitent de tous le noms et Peter se tourne alors vers la musique et l'écriture.
Ainsi, à 16 ans, il apprend à jouer de la guitare et est principalement insipiré par "The Sex Pistols". Parallèlement, pour gagner un peu d'argent, il va travailler dans un cimetière et va s'occuper de tombes. Il rencontre, à la fin des années 90, Carl Barât avec qui il va former le groupe punk "The Libertines".
En 2002, leur premier album "Up The Bracket" sort et l'accueil du public et de la presse est très positif. En effet, la presse encense cet album et voit dans The Libertines le grand retour du rock. Ils reçoivent pour leur premier opus, le prix du Meilleur groupe NME en 2003. La même année le chanteur devient papa, sa femme Lisa Moorish lui donne un fils Astile. Cependant, les relations entre Pete Doherty et Carl Barât sont souvent conflictuelles. Pete Doherty va alors plonger dans la drogue ce qui va encore plus perturber l'équilibre du groupe. Il sera alors remplacé par Nick, un ami du groupe. Peter va jusqu'à cambrioler l'appartement de son ami Carl Barât et le duo se sépare. Entre temps, Peter Doherty est fortement médiatisé avec la relation qu'il entretient avec la top-model Kate Moss. Cepndant son idylle avec le top-model prend fin en 2005. Cette année coïncide avec la création d'un nouveau groupe par le chanteur: "The