Petit chose

Pages: 3 (535 mots) Publié le: 14 mars 2011
De petites choses…
J'essaye de me persuader qu'il ne ressent pas les même choses pour moi que moi pour lui. Il ne m'aime pas. Je suis une amie, une bonne amie, une amie chère…rien de plus.
Je medis que je ne devrais même pas m'autoriser à penser à lui de cette façon.
Mais il y a de petites choses qui me donnent de l'espoir, qui ne laissent pas complètement mourir mon rêve.
Parfois il metouche alors qu'il n'a pas de raison de le faire. Ou il pose sa main dans le creux de mes reins pour me guider, et sa main s'attarde… longtemps après que nous ayons atteint notre destination.
Et jeme dis encore et encore que ça ne veut rien dire. Mais la lueur d'espoir n'est jamais complètement éteinte. De petites choses entretiennent la flamme.
De petites choses…comme la façon dont il meregarde parfois, comme s'il pouvait voir au plus profond de mon âme. Alors nous restons pour un instant immobiles, face à face nous regardant les yeux dans les yeux, je pense…peut-être, peut-être…et alorsil hausse les épaules et se détourne en faisant une remarque insignifiante, et la flamme de l'espoir vacille…mais ne meurt pas complètement.
Il s'invite lui-même pour une pizza, même quand nousn'avons pas à travailler, et il s'assoit si près de moi sur le divan, plus près qu'un ami ne le devrait , probablement. Et il passe un bras autour de mes épaules, et je pense qu'il doit être capable dedire ce que je ressens…sentir comment je frémis à son contact, voir comment je lutte pour garder mes émotions cachées. Il ne peut pas être aveugle. Il doit savoir, et il ne voudrait pas me pousser danscette direction s'il ne ressentait pas la même chose, n'est-ce pas ?
Et quand il se lève pour partir, parfois il me serre dans ses bras. Amicalement, c'est ce que je me répète. Ça ne veut riendire. Mais parfois il me serre un peu plus étroitement, et ses bras restent autour de moi juste un petit peu plus longtemps, et je vole ce petit moment de bonheur, et me laisse à penser qu'il m'aime, et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • le petit chose
  • Le Petit Chose
  • Le petit chose

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !