Petite histoire vraie

Pages: 3 (669 mots) Publié le: 19 février 2011
Cette histoire s'est passée le 8 février 1855 dans le comté du Devon en Angleterre. Ce jour-là, les habitants de plusieurs petits villages de cette province découvrirent avec stupéfaction des tracesétranges dans la neige à l'origine apparemment inexplicable. Ce fut le début d'un des mystères les plus originaux et étranges qui se soit déroulé en Grande Bretagne, une terre pourtant déjà réputéepour ses apparitions, ses phénomènes extraordinaires, ses fantômes... qui semblent avoir une prédilection pour cette île.
Le matin du 8 février 1885, les habitants de plusieurs villages du Devon  eurentla surprise de voir dans la neige de nombreuses traces ressemblant à celles de sabots. Ces traces furent découvertes dans 18 villages dans un rayon de 180 kilomètres.
L'hypothèse d'une bête quis'était échappée fut rapidement exclue car, d'une part, étant en plein hiver, toutes les bêtes se trouvaient enfermés dans des étables. D'autre part, aucun fermier des environs n'avait signalé ladisparition d'un des animaux de sa ferme.
Explication d'autant moins plausible que de nombreux habitants partirent, en groupe et armés, enquêter dans la moindre ferme de la zone concernée pour en avoirl'assurance auprès des fermiers.

Ce n'est pas une bête...

Le mystère était d'autant plus grand qu'un certain nombre de faits étranges concernant ces traces attestaient qu'aucune bête aux piedsfourchus n'auraient pu laisser de telles traces et parcourir une surface aussi grande, 180 km, en une seule nuit !
Déjà, les empreintes étaient alignées en ligne droite comme si la créature se déplaçait ensautant sur une seule patte ou marchait en bondissant d'un pied l'un devant l'autre ! Ces empreintes se répétaient à intervalles réguliers, ce qui serait difficile pour un animal. De plus, il n'yavait pas de projection de neige autour des traces, comme si la neige avait fondu au contact d'une source de chaleur.
Encore plus curieux, le rythme de la créature semblait rester régulier, quel que...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire vraie
  • Histoire Vraie
  • Histoire vraie
  • histoire vraie
  • Histoire Vraie
  • Une histoire vraie, roald dahl
  • La vraie histoire d'ado
  • MAUPASSANT Histoire vraie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !