Peut-on affirmer que l'on puisse avoir une identité si l'on ne peut
Par exemple, un enfant peut se représenté à l’aide de la troisième personne en utilisant son prénom comme objet comme lorsqu’il dit « Charles veut manger ». Quand il dit cela, il parle bien de lui mais pourtant il n’utilise pas le je . C’est-à-dire qu’il sait qu’il est représenté par le prénom « Charles » mais qu’il ne sait pas encore qu’il peut être représenté par le je . On peut alors dire qu’il est incapable à son jeune âge de se penser au travers d’un je mais ce n’est pas pour autant qu’il n’arrive pas à se penser. En effet, on remarque qu’il peut l’exprimé avec d’autre mot, comme en utilisant la troisième personne. On peut alors conclure que, pour Kant, même si l’on n’est pas capable de se penser au travers …afficher plus de contenu…
En effet, on a des mots généraux pour expliquer ce qu’on vit, ce qu’on ressent sur le moment présent mais pas de mots pour exprimer ce qu’on ressent au plus profond de nous-même, ou en tout cas pas les bons mots. C’est d’ailleurs pour cela que parfois on peut entendre dire « qu’on ne trouve pas les mots pour exprimer ce que nous ressentons ». On n’arrive pas à désigner ce qu’on pense vraiment dans notre propre état d’âme car on se contente d’utilisé les mots que tout le monde utilise, car ils décrivent à peu près nos sentiments. Mais on n’essaye pas de savoir si c’est réellement ce qu’on ressent, si ses mots décrivent ce qu’on ressent. On ne décrit donc pas notre personnalité et se qu’on renferme de plus intime en nous mais ce que le monde décrit avec le sens général des mots. Ses mots nous servent à mettre des étiquettes sur ce que