philippe

Pages: 8 (1847 mots) Publié le: 8 mars 2014
Auteur : David Eagleman, neuroscientifique
Titre de l'article : Le cerveau une équipe de rivaux
Titre du périodique : Les Sciences Humaines
Editeur, date et lieu d'édition : Les Sciences Humaines n°248 , Mai 2013
Thème général de l'article : Le cerveau
Biographie:
David Eagleman est né Avril 1971 à New Mexico, d'un père médecin et mère biologie des enseignants.Une expérience précoce de lachute d'un toit surélevé son intérêt à comprendre les bases neurales de la perception du temps.Il a fréquenté l'Académie Albuquerque pour le lycée.Comme un étudiant à l'Université de Rice, il s'est spécialisé en littérature anglaise et américaine. Il a passé son année junior à l'étranger à l'Université d'Oxford et diplômé de riz en 1993.Il a obtenu son Ph.D.en neurosciences au Baylor College ofMedicine en 1998, suivi d'un stage postdoctoral à l'Institut Salk.
Eagleman dirige un laboratoire de recherche en neurosciences au Baylor College of Medicine.Il est membre des comités de rédaction de revues scientifiques PLoS ONE et Journal of Vision. Eagleman siège au conseil de plusieurs organismes artistiques et est le plus jeune membre du conseil d'administration de la Long Now Foundation.Ilest Fellow Guggenheim, une nouvelle génération Texas Fellow,un Fellow de l'Institut pour l'éthique et les technologies émergentes, un membre du conseil sur le World Economic Forum Global Agenda Council 's sur le cerveau et les sciences cognitives, et bien elle n'est pas liée à ses contributions scientifiques, il a récemment été élu l'un des hommes les plus élégants de Houston,de l'Italie Style demagazine de mode nommé Eagleman un des «Brainiest, Brightest types d'idée pour 2012" et lui en vedette sur la couverture.En 2012, il a reçu le Prix de l'Éducateur de la science par la Society for Neuroscience.
Eagleman a été profilé dans les magazines populaires-presse comme le New Yorker,Texas Monthly, et Texas Observer ,sur les programmes de télévision de la culture pop comme The Colbert Reportet sur le programme scientifique Nova Science Now. Stewart Branda écrit que «David Eagleman peut-être la meilleure combinaison de scientifique et fiction écrivain vivant»
Bibliographie :

Sum: Forty Tales from the Afterlives , Pantheon Books, février 2009. (Fiction)
Mercredi, c'est Indigo Blue: Découvrir le cerveau de synesthésie , co-écrit avec Richard Cytowic, Mars 2009, MIT Press.Pourquoi les questions nets: Comment l'Internet va sauver la civilisation , Canongate Books, 2010.
Incognito: The Secret Lives of the Brain , Pantheon Books, 2011
Cognitive Neuroscience: l'élaboration de principes , manuel co-écrit avec Jonathan Downar, Oxford University Press, 2013 (à venir)
LiveWired: Comment le cerveau se reconfigure , 2014 (à venir)








Introduction:
Cet articleintitule « Le cerveau,une équipe de rivaux » et a été écrit par David Eagleman et publié en Mai 2013 par les Sciences Humaines. Il s'agit d'un texte fondé sur plusieurs témoignages mais aussi plusieurs écrits d'autres auteurs,tel que Eugene Robinson, Marvin Minsky ou encore Jonathan Cohen.
Ce texte a été écrit pour apporter des informations sur le cerveau mais aussi pour que les lecteurscomprennent les comportements d'autres individus voir même leur propre comportement dans certaines situations.
Comme par exemple, le cas de Mel Gibson où il apparaît comme étant un antisémite en juillet 2006, suite à ses propos qu'il regrettera juste après puisque il dira qu'il n'était pas conscient lors de cet arrestation.

L'objectif de l'article serait de montrer que le cerveau estcomposé de plusieurs éléments qui sont rivaux tout au long de la vie de la personne. Le bien et le mal, le visible et l'invisible, le conscient et l'inconscient sont donc rivaux durant tout la période de la vie d'une personne. Cependant chaque cerveau n'agit pas de la même manière puisque chaque personne est unique. Cet article a aussi été écrit pour nous convaincre que le cerveau est un organe qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Philips
  • Philips
  • Philips
  • Philipps
  • La stratégie de philips
  • Philippe starck
  • Philippe le bel
  • Philippe MEIRIEU

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !