Philips

Pages: 3 (566 mots) Publié le: 7 avril 2012
Philips se décrit comme : « une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des gens grâce à des solutions et à des produitsinnovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, du style de vie et de l’éclairage, Philips intègre technologie et design pour créer des solutions centrées autour de l’utilisateur et fondées sur lesattentes des consommateurs. Au cœur de sa marque, une promesse : "sens et simplicité". »
Notre travail consistera ici à analyser sa stratégie dans le contexte actuel, très particulier, d’une crisefinancière impactant sur l’économie réelle. Comment Philips se positionne t’elle dans ce contexte, quelle est sa stratégie, serait’ elle dans un virage stratégique, comment assure t’elle sa pérennité?… Nous analyserons les forces et les faiblesses de Philips, les opportunités et les menaces présentent sur son marché afin de faire un diagnostic pertinent et enfin d’établir les prescriptionsstratégique qui viseront à améliorer les décisions qui seront prises.
Afin d’introduire cette analyse, déterminons ce qui fait la spécificité de Philips. Tout d’abord sa promesse, réduite en deux mots «sens et simplicité », est au cœur de sa vocation qui est d’améliorer la vie quotidienne des consommateurs grâce à l’amélioration constante (par les innovations technologiques) de ses produits,toujours dans le cadre d’une utilité au quotidien et d’un usage agréable (facilité d’utilisation et importance du design). La recherche&développement est donc au cœur de l’activité de Philips (62 millionsd’euros sur 3102millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007), les investissements sont récurrents (24 millions d’euros en 2007) et la place du développement durable est faite depuis longtemps(Philips est pionnière sur le marché des ampoules basses consommations, ces mêmes ampoules qui éclairent la Tour Eiffel toutes les nuits). Dans cette quête de l’innovation un fort esprit d’équipe est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • philippe
  • Philips
  • Philips
  • Philipps
  • La stratégie de philips
  • Philippe starck
  • Philippe le bel
  • Philippe MEIRIEU

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !