Philo

Pages: 4 (970 mots) Publié le: 14 février 2012
COMPOSITION STSS

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d’un tissu de l’organisme de telle manière que la survie de ce dernier estmenacée. Le cancer reste un problème de santé public en France comme dans l’ensemble des pays développé. En 2008 on estimait le nombre de nouveaux cas de cancers en France a 147 000 chez la femmedont près de 54 000 cancers du sein, soit près de 2 fois plus qu’il y a 25 ans. Les évolutions de la démographie de la population française ces 25 dernières années expliquent une bonne partie de cetteaugmentation du nombre de cas. Nous somme de plus en plus nombreux et ceci explique les 25 % d’augmentation du nombre de cas. Par ailleurs, nous vivons de plus en plus longtemps ce qui augmente lerisque de cancer avec l’âge et le vieillissement. On remarque que le cancer du sein est le plus fréquent des cancers dans les pays occidentaux. Ainsi, sur les 57 734 décès féminins par cancer, 20.2% ontpour origine le cancer du sein. Le cancer du sein touchera une femme sur huit au cours de sa vie, avec près de 54 000 nouveaux cas chaque année, cette maladie est aujourd’hui un véritable fléau.

Unbesoin est une exigence née de la nature et de la vie sociale et nécessaire à l’existence. Le bien être social ne se limite pas au confort économique. L’homme doit satisfaire certains besoins pouratteindre un état satisfaisant.
Abraham Maslow ( 1908-1972) propose une classification de ces besoins . On notera ces besoins par ordre croissant.
En premier lieu on note le besoins physiologiquec’est-à-dire le maintien de sa vie tel que manger ou boire. En second lieu on observe le besoins de sécurité c’est-à-dire la protection tel que de l’emploi, de la santé , de la propriété. Dans un troisièmepoint on remarque le besoins d’appartenance c’est-à-dire l’amour tel que l’amitié, l’intimité ou la famille. En quatrième point on analyse le besoins d’estime c’est-à-dire la reconnaissance tel...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • philo philo
  • Philo
  • la philo
  • Philo
  • Philo
  • philo
  • Philo
  • Philo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !