Philo

Pages: 6 (1289 mots) Publié le: 12 novembre 2012
* Ivan Ivanovitch Yukov(Grand parrain de la mafia russe)
* Alexander Solonik (célèbre meurtrier)
* Semion Mogilevich (marchand d'armes, blanchisseur d'argent)
* Nodar Mikeladze (Escroc, originaire de Tbilissi, Géorgie.)
* Michael Cherney (marchand d'armes, trafiquant d'armes, blanchisseur d'argent, accusé de terrorisme)
* Viktor Bout (Commandant du KGB converti en marchandd'armes)
* Konstantin Golikov (Se cache, probablement mort)
* Sergueï Mikhaïlov dit "Mikhas" (Parrain de la plus grande organisation criminelle moscovite)
* Evsei Agron dit "Little Don" (tueur)
* Ludwig Fainberg dit "Tarzan" (incarcéré dans une prison israélienne)
* Valentin Chpelivia (incarcéré dans une prison américaine)
* Viatcheslav "Yaponchik" Ivankov (Envoyé auxÉtats-Unis pour contrôler le syndicat du crime russe. "Yaponchik" signifie petit japonais en Russe, ce nom lui a été attribué à cause de son physique semblable à celui d'un asiatique)
* Otar "Otarik" Kvantrishvili (vor v zakone géorgien, tué par Alexey Kuzmin)
* Alimzhan Tokhtakhounov (dit le "Taiwanais"" accusé d'avoir soudoyé une partie du jury de patinage artistique lors des jeux olympiques deSalt Lake City en 2002).
* Sergei Belov (mafia) (Patron de eurocorp)
* Temo "Zaza" Charikadze (Parrain géorgien, un des criminels les plus influents en URSS dans les années 70-80.)
* Zakhar "Shakro" Kalashov (Parrain russo-géorgien originaire de Tbilissi, influent du crime organisé en Europe, emprisonné en Espagne)
* Iago Katcharava(Grand parrain de la mafia géorgien et bras droitdu premier président de Géorgie )
* Zeev Rosenstein, mafieux, trafiquant d'armes
* Mikel Ivanovitch (membre actif de la mafia russe, très recherché, qui se serait refugié en France sous un faux nom de famille)

-------------------------------------------------
La Mafia russe dans le monde[modifier]
Depuis le milieu des années 90, la mafia Russe essaye d'étendre son influence dans toutesles parties du monde, plus spécifiquement sur le continent américain, le plus souvent en faisant du trafic de drogue et du trafic d'armes. Son arrivée a provoqué des conflits violents avec les organisations criminelles déjà en place telles que la mafia italienne ou bien encore les Yakuzas mais elle a su rapidement s'imposer et a créé des alliances avec ses homologues criminels. Par ailleurs, lemarché mondial de la drogue, très attractif financièrement, intéresse de plus en plus le crime organisé russe. Ils ont pénétré en force le marché aux États-Unis notamment grâce au trafic d’héroïne et de cocaïne. D'après les estimations des Nations unies, les bénéfices tirés du marché intérieur sont évalués à environ sept milliards de dollars. C’est ce qui explique pourquoi les Colombiens se sontalliés avec les Russes pour importer de la cocaïne. Alors qu’autrefois le trafic de drogue était enRépublique tchèque, l'affaire des organisations des pays balkaniques, aujourd'hui, c'est la mafia russe qui contrôle ce marché. Les groupes criminels russes ont reconnu dans la pervitine (une drogue typiquement Tchèque fabriquée à partir de divers médicaments), l’intérêt d’un stupéfiant lucratif. C’estpourquoi ils ont mis la main sur les réseaux de fabrication et de distribution. La mafia russe a regroupé par la force et de façon brutale les fabricants de pervitine en République tchèque afin de les obliger à produire de la drogue de bonne qualité, destinée à l'exportation vers les pays développés, vers l'Allemagne principalement. De même, ils ont délocalisés leurs sites de production desgrandes villes vers des lieux isolés ou des communes de moindre importance. La guerre en Afghanistan a provoqué une crise dans la production d’héroïne. La pervitine est ainsi devenue une drogue de substitution et très recherchée sur le marché occidental. La mafia Russe a également des liens actifs avec les réseaux africains.
Dans le cadre des exportations de pétrole, des fraudes aux taxes sur les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • philo philo
  • Philo
  • la philo
  • Philo
  • Philo
  • philo
  • Philo
  • Philo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !