Philo

Pages: 3 (525 mots) Publié le: 13 novembre 2012
[pic]


Hospitalisation parents-enfants à l'hôpital Necker
Bernadette Chirac a inauguré en mai 2006 la maison des familles au sein de l'hopital Necker. Près de 200 parents ont déjà été hébergésdans cette spacieuse maison.
Les modes de prise en charge des petits enfants changent. Ils sont plus souvent suivis en hôpital de jour ou en consultation, qu'hospitalisés de longues semaines à tempsplein. Mais comme certains d'entre eux habitent très loin, voire même viennent de l'étranger, le prestigieux site parisien Necker-Enfants Malades a ouvert une Maison des familles dans l'enceinte mêmede l'établissement. Afin de ne pas couper ces enfants atteints de pathologies complexes, graves et souvent chroniques, de leur cocon familial. Auparavant, les enfants étaient hospitalisés avec lesadultes dans des conditions déplorables.
Situé dans un superbe bâtiment de la fin du XIXe siècle, le pavillon Archambault, dernier vestige de la «Maison royale de l'Enfant Jésus», il a été restauré etaménagé grâce à la générosité de cinquante donateurs. En particulier la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (à hauteur de 533 571 euros), la Fondation Princesse Grace (à hauteur de 450 000euros), la société Peugeot et d'autres, pour une somme globale de 2 millions d'euros.
Madame Bernadette Chirac, la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la princesseCaroline de Hanovre, présidente de la Fondation Princesse Grace, ont inauguré mercredi ce très beau lieu, ouvert depuis le 17 octobre 2005. «Je suis très heureuse de cette inauguration parce que cette Maisondes familles participe de l'état d'esprit qui anime la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui, grâce aux pièces jaunes, permet justement d'humaniser l'hôpital», s'est félicitée MmeChirac. «Nous disons souvent qu'il faut faire de l'hôpital non seulement un lieu de soins exemplaire, mais aussi un lieu de vie», a-t-elle ajouté. Il s'agit d'un nouveau type d'hébergement permettant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • philo philo
  • Philo
  • la philo
  • Philo
  • Philo
  • philo
  • Philo
  • Philo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !