philo3

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 8 janvier 2015
Voilà maintenant 5 ans que je gère les propriétés de Luigi Corleone. Avec le temps, nous avons développé une relation d’affaire très constructive. Je suis toujours honnête avecmon client et en retour celui-ci me dévoue une très grande confiance. Je suis aussi en relation étroite avec les autres membres de la famille Corleone ceux-ci, étant aussiimpliqués financièrement dans l’investissement immobilier de Luigi. Ceux-ci me disent plusieurs fois que je suis maintenant un membre de la famille. Bien entendu, je prends ce complimentà la blague; notre relation étant d’affaire. Le code de déontologie des administrateurs agréés stipulant que la relation entre mes clients doit rester professionnelle.
Il y a 3ans, Luigi a marié sa nouvelle femme, Carolina, de 20 ans sa cadette. Une très jolie colombienne. Il m’as même demandé d’être son garçon d’honneur. Honneur que j’ai dû refuser pourdes raisons professionnelles. Tout allait bien dans les affaires, Luigi étant souvent occupé ailleurs envoyait plusieurs fois sa femme pour récolter des documents important quej’aie mis sur pied à son intention. Toutefois, lors des derniers mois, j’ai remarqué que l’attitude de Carolina n’était plus la même lorsqu’elle venait me voir. Elle me posait plusde questions sur moi et adoptait une attitude provocatrice. Au début je l’ignorais mais maintenant il me semble que c’est plus possible; elle continu sans cesse et va plus loin àchaque fois.
L’argent étant plus important, je dois prioriser la relation professionnelle que j’entretiens avec les Corleone. Ainsi je voudrais bien aviser monsieur Corleone del’attitude non fidèle de sa femme toutefois le code de déontologie stipule très bien que je ne dois me mêler des relations personnels de mes clients. Que faire?
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cegep philo3

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !