Picassohistoiredesarts

560 mots 3 pages
HISTOIRE DES ARTS

C’est une peinture de 349 cm sur 776 cm. Elle s’appelle « Guernica ». Elle a été peinte par Pablo Picasso en 1937. Elle est exposée au musée de la Reine Sofia à Madrid. Cette œuvre appartient au domaine artistique de l’art du visuel.

Cette peinture a été réalisée à l’huile sur toile.

Le matériau majoritairement utilisé pour la construction de l’Empire State Building est l’acier. Mais d’autres matériaux ont également été utilisés, comme par exemple le béton, la pierre, le calcaire ou encore l’aluminium.

L’Empire State Building est une construction d’Art déco, qui présente une façade assez classique, sans courbes. Il comporte des cubes de différentes tailles superposés, avec des colonnes de fenêtres sillonnant le bâtiment comme des lignes droites. Le bâtiment est plus large à sa base et s’affine en montant jusqu’à l’antenne, qui est à son sommet. Dans le hall d’entrée, une représentation du bâtiment en relief sur aluminium met en valeur son aspect symbolique. Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York. Le poids total du gratte-ciel est environ de 365 000 tonnes. Entre le rez-de-chaussée et le sommet, on compte plus de 6 400 fenêtres, 73 ascenseurs et 1860 marches d’escalier.

Ce gratte-ciel a été réalisé entre 1929-1931, durant la période de l'Art déco, un mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui a été le premier style à avoir eu une diffusion mondiale, touchant principalement la France, la Belgique, quelques villes chinoises et bien sûr tous les pays anglo-saxons, comme les États-Unis.

Le cabinet d’architectes américain Shreve, Lamb and Harmon est célèbre pour avoir conçu l’Empire State Building, mais il est également célèbre pour avoir conçu deux autres gratte-ciel à New York : le 3 Park Avenue et le 500 Fifth Avenue. En construisant ce gratte-ciel, la compagnie d’architectes Shreve, Lamb and Harmon voulait battre le record du bâtiment le plus haut. Le 40 Wall

en relation

  • Picassohistoiredesarts
    560 mots | 3 pages