Piece de theatre pour presentation tpe pb: en quoi les serie americaines influence les ados francais ?

1471 mots 6 pages
Pièce de théâtre.

Synopsis : l’histoire se passe sur un plateau de télévision lors d’un débat sur les adolescents et la télé. Un père et son fils sont la pour témoigner a la problématique « mon enfant se croit dans un film. » le fils explique comme qui maintenant ce qu’il se passe dans les séries, dans les films, c’est la réalité par exemple, si tu es encore puceau tua s la honte, si tu fume pas, tu as la honte, si tu bois pas, tu as la honte. Le débat est lancé.

Laurent : le présentateur Nicolas : le fils Antonin : Le père

Le présentateur :- Bonsoir mesdames et messieurs, ce soir dans « La télé et les jeunes» nous allons vous expliquer en quoi la télévision a eu a impact sur nos enfants l’influence sur leur vie quotidienne leurs pensé, leur façon de vivre. Nous accueillons nos premiers invités Jean pierre Muller et son fils baptiste, qui vienne nous parler de l’influence de la télévision américaine.

.
Jean pierre et baptiste :- bonjour, bonjour, bonjour…

Le présentateur :- installez-vous dans les fauteuils. Jean Pierre est le père de baptise, et il trouve que les programme américain influence son fils dans sa manière de vivre. Jean pierre pouvez vous expliquer s’il vous plait ?

Jean pierre :- Bonjour Lary, et bien voilà, mon fils étant adolescent il commence à regarder tout ces films, vous voyez ? Les « teenmovie » (faisant un signe de guillemet avec un air de mépris) et tout ces séries, sauf que maintenant il commence à reproduire certaine de ces chose qu’il se passe dedans ou a adopter ces idées.

Le présentateur :- Pouvez vous développer s’il vous plait Jean Pierre.

Jean pierre :- mais bien sur, il y a maintenant quelque semaine j’ai trouvé une bouteille de vodka sans sa chambre, mai il m’as répondu que c’étais « cool » et que maintenant en soirée il fallait boire pour être cool. Et ça sans cesse avec d’autres idées reçus sur le sexe l’alcool la drogue et les filles.

Le présentateur :- et toi baptiste qu’est ce que tu en pense ?

en relation

  • L'amour
    119158 mots | 477 pages