Plaidoyer droit des enfants
Nous avons choisis l’aricle 35 qui dit : “Les États parties prennent toutes les mesures appropriées sur les plans national, bilatéral et multilatéral pour empêcher l'enlèvement, la vente ou la traite d'enfants à quelque fin que ce soit et sous quelque forme que ce soit ».car le trafic des enfant est un acte particulierement abject de plus ces enfants qui sont les bourreaux aujourd’hui sont les citoyens de demain en plus les enfants sont separés de leurs parents ces personnes souffre seul .
Au Nigeria dans le cadre des réseaux de prostitution 1O enfants par jours sont vendus.
Ils arrivent que des des jeunes filles , contre une somme d’argent vendent leur bébé sous la contrainte.
Ce trafic est en plein essor au Nigeria la police locale tente de demanteler ce genre de reseau.
La police nigeriane a interpellé un medecin a Enugu .
Ce medecin engrossait des filles agées de 12 à 17ans pour vendre les nourrissons par la suite.
Selon la police , le proprietaire de l’hopital y attirait les jeunes femmes enceintes et les hospitalisaient tout le temps de la gestation .
A la naissance du bébé , il trouvait un acheteur à qui il le revendait pour à peu près 100 euros .
Cela marché bien car les filles étaient souvent consentantes .
Trois ans plus tôt , un orphelinat avait fermé a Lagos. Sa gérante agée de 46 ans qui été aussi Pasteur avait été arrete en compagnie de son mari et sa fille . Elle reperait des jeunes filles enceintes à qui elle proposait de l’aide . De l’autre elle proposait un bébé a adopter a une femme incapable d’avoir un enfant naturellement .
La future mere adoptive doit simuler un accident pour justifier son séjour a l’hopital. Le personnel soignant l’aidait a monter un stratagème pour simuler une grossesse.
A la naissance de l’enfant , la gérante de l’orphelinat donnait un peu d’argent a la mere ,en promettant que le bébé serait adopté de maniere officielle . De son côté la cliente