Plaidoyer la chirugie esthétique

Pages: 4 (903 mots) Publié le: 26 mars 2012
Tout d’abord nous nous apercevons que la chirurgie esthétique est extrême coûteuse. Le prix d’une chirurgie des paupières supérieur est déjà de milles cent euros et cela peut aller bien au-delà.Les gens qui effectuent de telles opérations éprouvent un certain mal-être et ont une perte d’estime de soi. Ces prix peuvent variés de huit cent euros pour une « Liposculture » des genoux à six milleseuros pour un lifting complet du visage. Ces chiffres nous montrent à quel point ces personnes peuvent dépenser des sommes mirobolantes, et pourquoi le font-elles? Pour ne pas montrer l’âge qu’ellesou qu’ils ont réellement.
Ensuite nous pouvons dire que certains médecins n’ont pas les compétences adéquates pour pratiquer ce métier. Dans plusieurs cas nous voyons comment des personnes se fontcharcuter le corps et le visage. Nous ne considérons pas ces pratiques comme de la chirurgie esthétique mais comme des actes de barbaries. Car quand nous observons certains résultats qui sontpitoyables nous plainions ces cobayes qui ne sont même pas considérés comme des patients pour ces praticiens. Ils nous donnent l’impression de s’amuser sur ces pauvre gens au lieu de les rendre plus beaux.Suite à tout cela nous pensons que ces chirurgiens ne devraient plus pratiquer ce métier et que l’on devrait leur retirer le droit d’exercer ou plutôt détruire ces pauvres victimes qui sont anéantiespsychologiquement à vie.
En dernier lieu nous constatons que nous n’avons rien sans rien. Il existe des risques à toutes ces interventions. Elles peuvent laisser des cicatrices horribles quiatteignent un niveau stable de cicatrisation au bout de six à douze mois mais peut aussi durer trois ans avant de guérir totalement. Nous pouvons aussi constater que des problèmes peuvent apparaitre comme del’hyperpigmentation suite à des ecchymoses qui ont duré longtemps pour se résorber voir à une nécrose cutané c’est-à-dire la mort d’une partie de la peau. Avant ces interventions les patients...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chirugie esthétique
  • Marche chirugie esthetique
  • plaidoyer
  • Plaidoyer
  • Plaidoyer
  • Plaidoyer
  • Plaidoyer
  • Plaidoyer

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !