Plan affaires

Pages: 8 (1773 mots) Publié le: 16 mars 2013
Plan d’affaires
The Lost Sock Inc.

648964 NB INC.

300 Elmwood Drive
Unit 9 Elmwood Place
Moncton, NB
E1A6V2

1 mars 2013
Table des matières
1. Description de l’entreprise 3
2. Services offerts 3
3. Les principaux facteurs économiques, sociaux et culturels. 4
4. Nature et tendances du secteur d’activité 4
5. Les concurrents 5
6. Avantage concurrentiel 5
7. Lemarché 6
8. Les possibilités 7
9. Plan de ventes et marketing 7
10. Les ressources humaines 7
11. Plan financier 8
Voir annexe dans excell (Bilan et états des résultats) 8

1. Contacts et informations des acheteurs

* Nom
* Adresse
* Courriel
* No. tel

2. Historique et description des activités.

The Lost Sock constitue une petite entreprise de la région deMoncton qui a été incorporé, pour la première fois, en janvier 2010. Ces activités sont principalement destinées aux marchés de la buanderie et du bronzage. En effet, The Lost Sock offre à sa clientèle un service de buanderie sophistiqué et polyvalent. D’une part, les clients peuvent choisir d’effectuer eux-même leur lessive, en se servant des laveuses et sécheuses disponibles sur place. D’autrepart, pour un montant de 6,50$ par brassée, ils peuvent également déposer leurs vêtements au comptoir et revenir les chercher, une fois propres. De plus, The Lost Sock est propriétaire de 4 lampes solaires, lui permettant d’offrir un service de bronzage à ses clients. Un espace internet café est également mis à leur disposition. Enfin, pour ce qui est des produits en vente, pensons notamment auxminutes, lotions et crèmes de bronzage, au savon à lessive et au café Keurig.
3. Nature de l’industrie

Les marchés de services de buanderie et de bronzage sont tous les deux des industries bien établis dans la région de Moncton. Comptant déjà plusieurs concurrents existants, il s’avère difficile d’obtenir une part de marché plus grande que les autres joueurs. Or, nous sommes persuadés qu’ensuivant les recommandations de ce plan, nous serons en mesure d’acquérir de nouveaux segments de clients et ainsi d’augmenter notre part de marché.

4. Facteurs économiques, sociaux et culturels.

En ce qui concerne nos activités, nous sommes d’avis pour dire que la combinaison des services que nous offrons constitue un atout au niveau des tendances socio culturelles de notre société. Denos jours, les gens sont pressés et sont constamment à la recherche d’économie de temps. Pour plusieurs, l’heure passée dans une buanderie représente effectivement une perte de temps. Mettre à la disposition des clients un air de travail et de détente fait en sorte que nous nous rapprochons de leur demande et sommes à l’écoute de leurs besoins.

De surcroit, étant situé près du campus del’Université de Moncton et de plusieurs édifices d’appartements, notre créneau est en quelque sorte protégé contre les fluctuations du marché immobilier puisqu’une bonne partie du quartier résidentiel est composée de locataires et d’étudiants. Pour ce qui est du bronzage artificiel, il s’agit certainement d’un service convoité par plusieurs autres entreprises. Ce dernier est effectivement rentable etreprésente la majeure partie de notre chiffre d’affaire. La population étudiante cherche souvent à se procurer des services offrant le meilleur ratio qualité/prix possible et continue d’effectuer des dépenses en beauté et esthétique. L’idée que nous offrons des prix inférieurs à ceux de nos concurrents nous permet non seulement de fidéliser le segment de clients visé, mais également de détenir un plusgrand pouvoir face aux parties prenantes de l’entreprise.

De plus, le fait que nous offrons le bronzage, l’internet café et la buanderie dans un seul point de service fait en sorte qu’il est plus facile pour nous d’évoluer avec l’environnement et de suivre les changements. En outre, bien que la situation économique actuelle ne soit pas propice au développement des affaires, la petite...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Plan d affaires
  • plan affaires
  • Plan affaire
  • Plan D Affaire CE
  • Plan d affaires cld longueuil
  • plan d affaire tchumi
  • Plan d affaires Montage de projets
  • Droit des affaires plan de cours

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !