Plan de communicaion lancement d'un magasin ameublement

5848 mots 24 pages
plan de communication lancement d un nouveau magasin d'ameublement

Après être revenu sur l’ensemble des concepts en lien avec notre problématique, nous aborderons maintenant la mise en application des aspects théoriques à notre cas pratique.
Suite à mes recherches documentaires et les diverses lectures d’ouvrages, j’ai jugé utile de travailler sur un plan de communication pour le lancement d’un nouveau magasin d’ameublement pour mieux m’impliquer dans le travail au sein de l’agence. J’avoue que cela n’était pas simple car j’ai rencontré un grand problème celui de la confidentialité des informations, ce qui m’a beaucoup bloqué au niveau de mon élaboration du plan. Vous trouverez dans cette dernière partie une proposition de plan de communication pour le lancement d’un nouveau magasin d’ameublement, cette proposition est un travail basé sur des réflexions personnelles issues des différentes recherches, rencontres et recommandations émises par des professionnels et praticiens.

Chapitre 1 : Proposition de plan de communication pour le magasin d’ameublement
Mon arrivée au sein de l’agence Exclusif communication a convenu avec la décision de la direction d’établir un plan de communication pour le lancement d’un nouveau magasin d’ameublement.
Du fait ma principale mission était de proposer un plan de communication qui se présente comme suit.

1. Contexte et portée du plan de communication :
Dans le cadre du plan de communication du nouveau magasin d’ameublement, nous avons mis en place un plan mettant en évidence les différentes actions de communication nécessaires à l’atteinte des objectifs stratégiques donné par la direction.
Il faut donc bien cibler les actions utiles et qui auront des résultats positifs pour ce magasin, étant donné la portée de ce projet.

2. Objectifs de communication :
Les objectifs du magasin d’ameublement sont :
 Viser le plus haut taux d’adoption.
 Annoncer l’ouverture du premier point de vente à Casablanca ;
 Asseoir

en relation