Planete saturn

Pages: 9 (2152 mots) Publié le: 19 janvier 2011
Dossier de Presse Octobre 2009

Le groupe Media-Saturn : n°1 en Europe
Saturn : une enseigne avant-gardiste

2

Historique Saturn
Une entreprise pionnière Deux marques pour une concurrence positive Chemins différents, succès commun Une croissance solide

4

Saturn France, un concept innovant en pleine expansion
Une expansion maîtrisée Un dynamisme porté par la décentralisation Unconcept novateur

6

Renseignements complémentaires: Ketchum Paris Thibault Peulen thibault.peulen@ketchum.fr Tel : +33 1 53 32 55 99 Amal El Badraoui Amal.elbadraoui@ketchum.fr Tel: +33 1 53 32 55 69

Page 1 de 8

Le groupe Media-Saturn

Le groupe Media - Saturn réunit deux marques prestigieuses, Saturn et Media Markt. La première entrée du groupe sur les marchés étrangers date de 1989,avec son arrivée en France. En 2009, Media Markt et Saturn ont ouvert jusqu’ici 36 nouveaux magasins, et poursuivent leur expansion sur les marchés à forte croissance que sont l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est. Plus récemment, Media Markt a ouvert des points de vente en Suède, en Russie et en Turquie.

A propos de Media-Saturn
Avec un revenu net de 19 milliards d’euros et plus de 60.000salariés en 2008, Media Markt et Saturn sont les premiers détaillants d’articles électroniques grand public en Allemagne et en Europe. Le succès dont jouissent les deux marques de détail, sous l’égide de MediaSaturn-Holding GmbH, s’appuie sur une sélection unique de produits de marque à bas prix, un personnel compétent, un service excellent, une présence publicitaire caractéristique et une structureorganisationnelle décentralisée. Chaque directeur général est actionnaire de son propre magasin, et est donc responsable des produits proposés ainsi que de la politique de prix, du personnel et du marketing. Les marques Media Markt et Saturn sont gérées séparément et sont des marques de détails concurrentes. MediaSaturn Group, dont METRO AG est actionnaire majoritaire, possède actuellement plus de800 magasins dans 16 pays européens. Vous trouverez davantage d’informations à propos de Media-Saturn Group sur www.media-saturn.com.

Saturn : une enseigne avant-gardiste
Saturn, l’enseigne spécialisée dans l’électronique et le multimédia grand public, dispose en Europe de 239 magasins à ce jour. Son offre globale va de l’électronique aux produits multimédia, en passant par les appareils etaccessoires photo, l’électroménager et l’informatique.

Page 2 de 8

Qualité de service et conseils d’experts sont au coeur de la philosophie de l’enseigne. Les conseillers-clientèle, régulièrement formés, garantissent la meilleure assistance possible – un atout majeur dans un secteur de vente en prise directe avec l’évolution de la technologie. Des produits de marque innovants, aux prix lesplus bas, alliés à une qualité de service pertinente: un concept qui ne connaît pas de frontières ! Saturn observe ainsi depuis 5 ans une forte expansion, et s’est implanté dans 13 pays européens. Bénéficiant d’emplacements prestigieux, ils attirent une clientèle hétéroclite.

Media-Saturn en France
 32 points de vente (oct 2009)  2100 collaborateurs  CA 2008 : 567 millions d’euros HTMedia-Saturn en Europe
 Plus de 800 magasins  Plus de 60 000 employés  CA 2008: 19 milliards d’euros HT  Présent dans 16 pays

Page 3 de 8

Historique Saturn
Le succès au rendez-vous depuis près de 30 ans ! En près de 50 ans d’existence, l’enseigne Saturn a su s’imposer au niveau européen comme l’un des leaders de la distribution de produits électroniques et électroménagers grandpublic, en proposant le plus large choix et les plus grandes marques au meilleur prix.

Une entreprise pionnière
Le premier magasin Saturn a ouvert ses portes en 1961 en Allemagne, sur le Hansaring, à Cologne. Au début des années soixante, l’entreprise se positionne comme pionnière en intégrant à son offre de disques vinyls les premières chaînes Hi-fi. Au début des années 70, elle innove encore,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Planète saturne
  • Saturne
  • Saturne
  • Saturne
  • Saturne
  • Voltaire. micromégas. extrait n°1 : chap. 1 : voyage d’un habitant de l’étoile sirius dans la planète de saturne.
  • Voltaire. micromégas. extrait n°1 : chap. 1 : voyage d’un habitant de l’étoile sirius dans la planète de saturne.
  • Les planétes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !