Plaquette 2015 2016 M ACF CCA

726 mots 3 pages
MASTER

COMPTABILITÉ, CONTRÔLE, AUDIT

Plus de 92% des étudiants diplômés en 2013 ont trouvé un emploi dans les six mois suivant l’obtention du diplôme*.
PERSPECTIVES
PROFESSIONNELLES
Expert-Comptable en cabinets et en entreprises,
Commissaire aux Comptes, auditeur, directeur financier en entreprises, auditeurs ou contrôleurs internes. La spécialité CCA permet au titulaire du diplôme de Master d’obtenir les équivalences des UE
2, 3, 5, 6 et 7 du DSCG de l’expertise comptable.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Ce Master est une offre de formation à bac + 5 aux métiers de l’audit et de l’expertise comptable, unique dans tout le Languedoc-Roussillon.
L’équipe pédagogique est constituée d’un pool d’enseignants-chercheurs, spécialistes du domaine de la comptabilité, de l’audit, de la finance et du contrôle, de professionnels, garants d’une formation en prise directe avec la pratique professionnelle. Des intervenants professionnels de haut niveau participent aux diverses activités pédagogiques sous forme de cours et de conférences, mais également dans le cadre des soutenances de mémoire, de tutorat de stages, d’entretiens de sélection.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Master “Comptabilité, Contrôle, Audit” de l’ISEM a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel, il se caractérise par une préparation intensive à un métier grâce à des enseignements spécialisés et des stages de 2 mois minimum en M1 et de 4 mois en M2.

CONDITIONS D’ACCÈS
MASTER 1 :
> Pour le M1 CCA, l’accès sans entretien concerne exclusivement les étudiants titulaires de la licence
Gestion, option Comptabilité Finance.

* Enquête interne réalisée en 2014

AUDIT CONTRÔLE FINANCE

> Pour les étudiants titulaires d’une autre formation, en fonction des pré-requis : recrutement sur test national SCORE-IAE-MESSAGE (SIM) et sur dossier de candidature, puis admission sur entretien.
Ces étudiants doivent s’inscrire à la fois sur : www.umontpellier.fr accès direct rubrique

en relation