plasrouvert

Pages: 2 (291 mots) Publié le: 5 janvier 2014
PLASTOUVERT
Gestion du lancement de la fabrication PVC et aluminium
Version n°2

P 09
Date d’application : 06/01/ N


Page : 1/1
Objet 

Cette procédure consiste àorganiser le lancement de la fabrication de PVC et d’aluminium depuis la commande jusqu’au lancement.
Responsabilité
Les personnes responsables des différentes étapes sont :
Responsablecommerciale
Chargée d’administration des ventes
Responsable de production
Opérateur debit PVC
Clients

Définitions

PROGES : Logiciel de fabrication
Liste de contrôle : check listpermettant de vérifier tout les points concernant la commande@
Contenu

Le client passe commande à l’aide d’un bon de commande ou d’une lettre type qu’il envoi par courrier ou parfax au responsable commercial qui se charge de vérifier la nomenclature technique et la possibilité de réalisation de la commande à l’aide d’une liste de contrôle.
Le chargéd’administration des ventes envoi au client une lettre d’informations complémentaires par fax. Le responsable commerciale et le responsable de production définissent ensemble le délai de livraisonde la commande en fonction de la charge de l’atelier, celui ci sera noté à l’arrière de la commande. L’enregistrement de la commande sur le fichier de fabrication se fait ensuite par lechargée d’administration. Il créé aussi le dossier de classement de la commande puis confirme par fax le délai de la commande au client.
Le responsable de production saisi lacommande dans le logiciel de fabrication PROGES puis édite les fiches de fabrication et les feuilles associées pour les commandes de vitrages et panneaux. Ensuite il commande les vitrages etlance la fabrication des panneaux et organise les fiches de fabrication par lots et programme le lancement des lots.
Pour finir l’opérateur débit PVC lance la fabrication.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !